Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CenterPoint Energy augmente son plan d'investissement de 500 millions de dollars en raison de la croissance de la demande d'électricité aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le plan de dépenses d'investissement et sur l'accent mis sur les activités au Texas)

Le service public américain d'électricité et de gaz CenterPoint Energy CNP.N a augmenté son plan de dépenses en capital sur 10 ans de 500 millions de dollars alors qu'il se concentre sur la hausse de la demande d'électricité, principalement au Texas, ont déclaré jeudi les dirigeants de l'entreprise.

Alors que les centres de données d'intelligence artificielle et l'électrification d'industries telles que le transport augmentent la consommation d'électricité aux États-Unis, les entreprises de services publics augmentent leurs plans de dépenses dans l'infrastructure électrique pour répondre à la demande croissante.

Cette année, CenterPoint a augmenté son plan de dépenses en capital de 5,5 milliards de dollars pour atteindre 53 milliards de dollars.

CenterPoint fournit de l 'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Elle est en train de vendre son activité gazière dans l'Ohio et de se concentrer sur son segment du Texas, ont déclaré des cadres de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique sur les résultats. Si la vente aboutit, le Texas représentera environ 70 % du portefeuille de la société.

Le Texas est l'un des marchés des centres de données qui connaît la croissance la plus rapide, cet État favorable aux entreprises attirant également d'autres types d'industries à forte intensité énergétique, telles que la fabrication de puces informatiques.

Dans la seule région de Houston, CenterPoint prévoit une augmentation de près de 50 % de la demande d'électricité de pointe sur le réseau d'ici à 2031.

Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.

CenterPoint a également publié son bénéfice du deuxième trimestre, qui n'a pas dépassé les estimations des analystes, en raison de l'augmentation des dépenses.

Ses coûts d'exploitation et de maintenance ont augmenté de 5,5 % pour atteindre 715 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Le bénéfice net a chuté d'environ 13 % pour atteindre 198 millions de dollars.

Il a affiché un bénéfice ajusté par action de 29 cents au cours du trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 30 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

38,370 USD NYSE +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...