1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Carmignac propose six fonds domiciliés au Royaume-Uni
Newsmanagers23/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Carmignac a dévoilé ce 16 mai les Sicav de sa gamme luxembourgeoise qui seront dorénavant domiciliés au Royaume-Uni et constitués en compartiments de sociétés d' investissement à capital variable de droit anglais (OEIC - Open Ended Investment Companies) et proposés ainsi aux investisseurs locaux. Le groupe avait déjà évoqué ce projet en février dernier à NewsManagers. " Lorsque nous nous sommes installés à Londres, nous n' avions pas la bonne structure légale pour nous adresser à ce marché. L' an dernier nous avons donc décidé de modifier notre approche et de mettre plus de moyens pour le développer. Cela passe notamment par la mise en place d' OEIC qui sont plus adaptés à la clientèle britannique" , expliquaient Rose Ouahba et David Older, les nouveaux co-gérants du fonds Carmignac Patrimoine

Les six fonds concernés sont les suivants :

o FP Carmignac European Leaders (Europe hors actions du Royaume-Uni)

o FP Carmignac Unconstrained Global Bond (obligations internationales)

o FP Carmignac Patrimoine (compartiment multi-actifs axé sur les marchés mondiaux)

o FP Carmignac Emerging Discovery (actions émergentes de petites et moyennes capitalisations)

o FP Carmignac Emerging Markets (actions émergentes de grandes capitalisations)

o FP Carmignac Emerging Patrimoine (compartiment multi-actifs axé sur les marchés émergents)

La société de gestion, qui distribue ses fonds outre-Manche depuis sept ans, explique qu'il s'agit pour elle de " mieux répondre aux besoins du marché britannique" et que cet événement qualifié " d'important pour l' offre de Carmignac UK marque une étape naturelle de la stratégie de croissance de la société en Europe" . Le lancement de ces compartiments au Royaume-Uni se fait en partenariat avec FundRock Partners Limited en qualité d' administrateur de société agréé. Selon le communiqué, il " souligne l' engagement de Carmignac sur ce marché financier stratégique" . Maxime Carmignac, la fille du fondateur et directeur général de Carmignac UK, dirige le bureau de Londres qui compte plus de 40 employés parmi lesquels des gérants de fonds et des analystes seniors rattachés à David Older, responsable de l' équipe actions.

" Au vu de l' évolution du paysage de la distribution, nous estimons que le moment est opportun pour étoffer notre offre et rendre nos fonds plus accessibles aux investisseurs britanniques. " , explique Maxime Carmignac.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer