Aller au contenu principal
Fermer

Carlyle lève 9 milliards de dollars pour financer ses investissements dans l'immobilier aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie

Carlyle CG.O a levé 9 milliards de dollars pour son dernier fonds immobilier américain, a déclaré le groupe d'investissement à Reuters lundi, ce qui lui donne un record de collecte de fonds à déployer dans les terrains et les bâtiments, au milieu des signes timides de reprise dans certaines parties du secteur.

Ces dernières années, de nombreux gestionnaires d'actifs ont eu du mal à convaincre leurs bailleurs de fonds, parmi lesquels des fonds de pension et d'autres grandes institutions financières, d'investir dans l'immobilier, alors que le marché digérait des facteurs tels que la baisse de la demande d'immobilier commercial et de bureaux à la suite de la pandémie de COVID.

Le montant des capitaux privés levés au niveau mondial pour des investissements immobiliers a chuté en 2024 à 131 milliards de dollars, son niveau le plus bas depuis 2012, mais il a commencé à rebondir cette année, principalement sous l'effet de quelques très grosses levées de fonds, d'après les données du PEI Group.

Malgré ce contexte, le dixième fonds de ce type de Carlyle a dépassé les 8 milliards de dollars levés pour son prédécesseur en 2021.

Rob Stuckey, responsable de l'immobilier américain chez Carlyle, a déclaré que les investisseurs avaient engagé des fonds dans "l'un des environnements de collecte de fonds les plus difficiles de mémoire récente pour l'immobilier."

Comme les deux derniers fonds, celui-ci ne sera pas exposé aux bureaux, aux hôtels ou aux commerces traditionnels. Rob Stuckey a déclaré qu'il souhaitait "éviter les zones structurellement difficiles." À la place, Carlyle placera les nouveaux fonds dans les secteurs résidentiel, du self-stockage et de l'industrie.

"C'est le moment idéal pour investir, car nous constatons une amélioration des fondamentaux dans nos secteurs cibles", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y avait moins de liquidités - c'est-à-dire moins d'acheteurs ou de sources de capitaux pour les actifs - sur le marché, ce qui présentait également un avantage.

Valeurs associées

53,2100 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le train dans lequel l'attaque a eu lieu, près de la gare d'Huntingdon, le 3 novembre 2025 ( AFP / Chris Radburn )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:21 

    L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...