Aller au contenu principal
Fermer

Bruxelles veut plafonner à $100 le prix du baril de diesel russe, selon des responsables
information fournie par Reuters 26/01/2023 à 18:44

Un cric de pompe à huile imprimé en 3D est vu devant un graphique boursier

Un cric de pompe à huile imprimé en 3D est vu devant un graphique boursier

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne propose que l'Union plafonne à 100 dollars le prix du baril d'hydrocarbures dits "premium", comme le diesel, et fixe un seuil à 45 dollars pour les produits à prix réduits, comme le fioul domestique, ont déclaré jeudi des responsables européens.

La proposition a été adressée jeudi aux gouvernements européens et leurs représentants en discuteront lors d'une réunion prévue vendredi après-midi, l'ambition étant d'obtenir un accord avant le 5 février, date convenue par le G7 pour l'entrée en vigueur du plafond sur le prix des importations de produits pétroliers russes.

Les prix du baril de pétrole brut russe transporté par trafic maritime a été fixé début décembre à 60 dollars maximum par les 27 pays membres de l'UE et par le G7.

(Jan Strupczewski et Kate Abnett; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

4,55 USD NYMEX -0,31%
64,19 USD Ice Europ +0,83%
59,87 USD Ice Europ +0,57%

6 commentaires

  • 27 janvier 09:04

    ... dédollarisent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron est accueilli par le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam à son arrivée à Port Louis le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:35 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron a entamé jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans son ancien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 11:30 

    La société britannique Games Workshop, connue pour ses célèbres figurines Warhammer, s'envole de plus de 10% à la Bourse de Londres jeudi après avoir annoncé une hausse des dividendes et une prévision d'augmentation de plus de 6% de son bénéfice avant impôts semestriel. ... Lire la suite

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 11:19 

    Le directeur général des Galaries Lafayette, opposé à l'installation de Shein dans les magasins portant son nom, a déclaré jeudi que le géant asiatique était "en totale contradiction" avec les valeurs de l'enseigne de grands magasins. Shein est "en totale contradiction ... Lire la suite

  • Des collines couvertes de forêt près de Bopolu, au Liberia, le 15 novembre 2021 ( AFP / JOHN WESSELS )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:16 

    En 2023, le Liberia espérait avoir trouvé de quoi financer la protection de ses forêts avec l'accord de crédits carbone signé avec une société des Emirats arabes unis proche de la famille régnante. Mais deux ans plus tard, Monrovia n'a rien reçu et l'accord est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...