Aller au contenu principal
Fermer

Bruno Le Maire demeure réticent à un rapprochement Couche-Tard/Carrefour
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 17:59

PARIS, 14 janvier (Reuters) - La position du ministre français de l'Economie Bruno Le Maire concernant un potentiel rapprochement entre le distributeur Carrefour CARR.PA et le canadien Alimentation Couche-Tard ATDb.TO n'a pas changé et il reste a priori défavorable à une telle opération, a réaffirmé jeudi un porte-parole.

Le ministre avait déclaré en début de journée qu'un rachat du géant de la distribution par une entreprise étrangère représenterait une difficulté majeure, mettant en avant la sécurité alimentaire des Français.

L'agence Bloomberg a rapporté de son côté que le ministère des Finances était prêt à étudier une proposition officielle.

"La position du ministre reste la même, cette opération n'est a priori pas souhaitable", a dit le porte-parole à Reuters.

(Gwénaëlle Barzic et Sarah White, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

13,080 EUR Euronext Paris -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image d'illustration d'un smartphone affichant un cours de la cryptomonnaie BNB, en juillet 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 30.10.2026 06:05 

    La plateforme d'échanges de cryptomonnaies Binance a annoncé jeudi qu'elle avait été victime d'un important piratage dont le préjudice est estimé à quelque 6,3 milliards de dollars, la moitié des fonds ayant été gelés pour empêcher un vol massif. Binance a publié ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/10/2026
    information fournie par Libertify 30.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Amundi, Clariane, Spie, Technip Energies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les députés votent un amendement visant à modifier le statut des AESH lors de la niche parlementaire LFI à l'Assemblée nationale, à Paris, le 29 octobre 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.10.2026 00:13 

    Après trois textes adoptés, la journée réservée à La France insoumise à l'Assemblée nationale s'est achevée jeudi à minuit, marquée par l'obstruction du Rassemblement national, et sans vote sur le texte relatif aux droits des enfants placés. La cheffe des députés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

116,05 +0,34%
26,8 -2,62%
7 970 +1,05%
84,6 +1,20%
1,11845 -0,08%
Chargement...