Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 12 juin
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- L'explorateur pétrolier britannique Deltic Energy DELT.L a abandonné le projet de champ gazier Pensacola, majoritairement détenu et exploité par Shell SHEL.L , en raison de l'incertitude fiscale et de la rhétorique politique négative à l'approche de l'élection.

- La société française de diagnostic Novacyt ALNOV.PA a accepté de payer 5 millions de livres(6,37 millions de dollars) au ministère de la santé et des soins sociaux dans le cadre d'un accord visant à résoudre un litige de longue date devant la Haute Cour.

The Guardian

- L'entreprise indienne Tata Steel TISC.NS a déclaré que la production d'acier dans le sud du Pays de Galles pourrait être "fortement menacée" si un programme de subventions de 500 millions de livres (636,85 millions de dollars) était retardé , après que le secrétaire d'État aux affaires, Jonathan Reynolds, a demandé à l'entreprise de reprendre les négociations avec un éventuel gouvernement travailliste.

- L'opérateur de transport public britannique FirstGroup

FGP.L a déposé une demande pour deux services supplémentaires "d'accès libre" en dehors des principaux contrats d'exploitation des trains, alors que le gouvernement tente d'accroître la concurrence sur le réseau ferroviaire et de réduire les tarifs.

The Telegraph

- Le distributeur britannique John Lewis a lancé un appel juridique pour faire passer des plans de construction de centaines de logements locatifs dans des tours, malgré une opposition locale féroce à ces propositions.

-Le gestionnaire d'investissement américain Invesco IVZ.N va fermer son unité de sélection de titres britannique et la fusionner avec sa division européenne à partir de janvier.

Sky News

- Le London Stock Exchange LSEG.L est en pourparlers pour augmenter son offre aux investisseurs particuliers en rachetant des parts de PrimaryBid , l'une des start-ups fintech britanniques les plus en vue de ces dernières années.

(1 $ = 0,7851 livre)

Valeurs associées

5,750 GBX LSE -4,17%
183,850 GBX LSE -0,41%
4,15 USD NYMEX -0,46%
14,730 USD NYSE -0,14%
3 625,250 GBX LSE -58,19%
0,4550 EUR Euronext Paris -0,66%
63,44 USD Ice Europ +0,51%
60,49 USD Ice Europ +0,15%
2 459,500 GBX LSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.