((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le pipeline, les transactions passées entre les deux sociétés) par Shadia Nasralla
BP BP.L a accepté de vendre une participation dans une entreprise investie dans le gazoduc TANAP reliant l'Azerbaïdjan et la Turquie pour 1 milliard de dollars à Apollo Global Management APO.N , ont déclaré les deux entreprises vendredi.
Le directeur général Murray Auchincloss est à la tête d'un programme de cession de 20 milliards de dollars jusqu'en 2027, alors que BP cherche à réduire ses investissements dans les énergies renouvelables tout en augmentant ses dépenses dans le pétrole et le gaz.
BP vise à réduire sa dette nette de 23 milliards de dollars actuellement à 14-18 milliards de dollars.
Le gazoduc TANAP fait partie d'un réseau qui transporte le gaz naturel du champ gazier de Shah Deniz, en mer Caspienne, en Azerbaïdjan, vers l'Italie et la Grèce.
BP vend à Apollo 25 % d'une société qui détient une participation de 12 % dans TANAP.
BP a convenu d'une vente à Apollo en septembre dernier e d'une participation dans l'unité BP qui détient une participation de 20 % dans le gazoduc transadriatique, qui fait partie du même réseau que TANAP.
BP a déclaré qu'elle continuerait à explorer les possibilités de coopération avec Apollo, notamment dans les domaines des infrastructures, du gaz et des énergies à faible émission de carbone.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer