Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues veut retirer sa filiale Colas de la Bourse
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 08:46

Le logo de Bouygues

Le logo de Bouygues

(Reuters) - Bouygues a annoncé lundi son intention de déposer un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les titres de Colas, filiale spécialisée dans les travaux publics, au prix de 175 euros par action.

L'offre de Bouygues, payable exclusivement en numéraire, correspond à "une prime de 54,2% sur le cours de bourse de Colas à la clôture du 15 septembre 2023", a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.

La cotation des actions Colas sera suspendue lundi et reprendra mardi.

Bouygues a aussi annoncé la dissociation des fonctions de président et directeur général de Colas. Frédéric Gardès a démissionné de ses fonctions de PDG et de son mandat d’administrateur, indiquant au conseil d'administration de Colas que le projet de retrait de la cote et la restructuration de la direction "ne correspondaient pas à ses attentes personnelles".

Pascal Grangé est nommé président non exécutif de Colas, et Pierre Vanstoflegatte devient directeur général.

"Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une opération de simplification de la structure capitalistique de Colas et du groupe Bouygues", précise l'entreprise qui détient actuellement 96,8% du capital de Colas.

(Rédigé par Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

49,510 EUR Euronext Paris +0,71%

1 commentaire

  • 18 septembre 08:54

    Les entreprises qui font ou qui vont faire de gros bénéfices veulent se retirer de la bourse pour ne plus à verser des dividendes qui pourraient être réinvestis. En se retirant de la bourse pour cette raison, elles montrent à quel point elles se moquent et ne respectent pas les investisseurs du passé qui ont soutenu ces entreprises.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...