Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : nos conseils après la hausse des petites valeurs technos
information fournie par Le Revenu 07/05/2019 à 07:30

Le rebond du titre LDLC au cours du mois d'avril a été remarqué par Euroland. (© LDLC)

Le rebond du titre LDLC au cours du mois d'avril a été remarqué par Euroland. (© LDLC)

Beaucoup de petites capitalisations françaises dans l'univers de la «Tech» (éditeurs de logiciels, entreprises de service numérique, etc.) ont bien rebondi en avril, à la suite souvent de publications financières satisfaisantes. Mais les valorisations se tendent et il faut faire le tri. Nous recommandons seulement deux actions à l'achat.

Le bureau d’études Euroland constate que le mois d’avril a été marqué par la reprise des petites et moyennes capitalisations boursières, avec un indice CAC Mid & Small en hausse de 5,6% et un CAC Small qui a repris 7,1%.

Euroland constate que dans son portefeuille de titres technologiques, les valeurs digitales ont rebondi fortement (+9,8% en avril), suivies des éditeurs de logiciels (+4,7%) et des entreprises de service numérique (+3,7%).

+62% pour Reworld

Dans le secteur digital, Euroland retient la performance de Reworld Media (+62%) qui a racheté Mondadori France, une opération faisant de lui le premier groupe de presse magazine en France. Reworld Media a aussi réalisé une augmentation de capital de 9 millions d’euros.

Le titre Bilendi s’est aussi distingué en avril (+17,6%) suite à la publication de comptes annuels, marqués par un résultat d’exploitation en hausse de 27%.

L’action Groupe LDLC s’est adjugée 32,1% sur la période. Le chiffre d’affaires 2018 du distributeur de matériel informatique a progressé de 7,4% (avec une accélération au quatrième trimestre).

En ce qui concerne les entreprises de service numérique, Euroland note la performance d’ Altran (+18,7%), suite à la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 26% au premier trimestre et ce, malgré la cyberattaque de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.