Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les dix valeurs à éviter, selon Le Revenu
information fournie par Le Revenu 26/04/2018 à 07:28

La rédaction a analysé dix valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 3 et 10% à horizon d’un an. (© montage Le Revenu)

La rédaction a analysé dix valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 3 et 10% à horizon d’un an. (© montage Le Revenu)

Une exclusivité du Revenu Hebdo : mis à jour tous les trimestres, notre laboratoire est composé des 140 valeurs les liquides de la cote et qui sont suivies régulièrement par au moins trois analystes financiers.

La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir une liste de dix valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 3 et 10% à horizon d’un an.

Ne ramassez pas le couteau qui tombe !

La tentation est souvent grande de tenter un pari sur un titre qui a beaucoup chuté. Pourtant, c’est souvent le reflet des difficultés rencontrées par la société voire d’une confiance ébranlée des investisseurs. Nous sommes ainsi négatifs à l'égard de trois valeurs qui ont déçu à répétition ces derniers mois. C’est notamment le cas de Sodexo . Pour ses premiers comptes en tant que directeur général, Denis Machuel a dû se résoudre à lancer un avertissement sur résultats au titre du premier semestre de l’exercice 2017-2018.

Le groupe de services aux entreprises subit de plein fouet l’impact de la hausse des salaires aux États-Unis, d'où il tire 45% de son activité. Plusieurs analystes craignent que la pression sur les marges ne soit pas passagère mais dure deux, voire trois ans. La disgrâce boursière risque donc d’être durable. Il n’est pas recommandé à ce stade de se replacer sur le titre.

Même avis pour

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:04 

    Le PS sauvera-t-il Sébastien Lecornu ? Le patron du parti Olivier Faure a appelé ses députés à voter mardi pour le projet de budget "de compromis" de la Sécurité sociale menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. A la veille d'un scrutin ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...