
Le fabricant de bateaux Bénéteau est le seul rescapé de la précédente sélection du courtier. (© Bénéteau)
Le courtier spécialisé dans le suivi des valeurs petites et moyennes a mis à jour sa liste de titres préférés. Pour le mois de février, il en recommande cinq tandis que Claranova, Alten, LDC et Wavestone sortent de la sélection.
Le 6 février, après un bon début d’année en Bourse, Portzamparc a remanié largement sa liste d’actions à acheter pour le mois de février.
Parmi les titres exclus, deux partent avec les honneurs. Le groupe de conseil en technologies Alten sort de la sélection après une hausse de plus de 20% depuis le 1er janvier dernier.
De la même manière, le petit spécialiste d’Internet Claranova quitte la liste du courtier sur un rebond de 21% en 2019.
Le volailler LDC et le cabinet de conseil Wavestone sont également exclus car les analystes de Portzamparc n’attendent pas d’annonces («newsflow») importantes susceptibles de faire monter leur action avant fin avril.
Deux nouveaux spécialistes du conseilPour remplacer ces sorties, le courtier spécialisé dans les valeurs petites et moyennes sélectionne deux sociétés évoluant dans le même secteur qu’Alten : Akka et Altran .
Pour le premier, les analystes attendent «une solide publication au quatrième trimestre (…) dans la lignée de la publication d’Alten». Une bonne dynamique qui devrait se poursuivre en 2019.
Portzamparc, plus optimiste que ses confrères, anticipe un chiffre d’affaires de 1,84 milliard d’euros pour l’exercice en cours, en hausse de 26,4% (dont 7,6% d’organique).
Il recommande
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer