Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : faut-il vendre les titres qui valent plus de 200 euros ?
information fournie par Le Revenu 12/07/2021 à 07:05

LVMH, Kering, Virbac, Teleperformance... Découvrez les conseils du Revenu sur huit valeurs dont les cours de Bourse dépassent 200 euros. (© Fotolia)

LVMH, Kering, Virbac, Teleperformance... Découvrez les conseils du Revenu sur huit valeurs dont les cours de Bourse dépassent 200 euros. (© Fotolia)

Seules huit valeurs membres du SBF 120 cotent à plus de 200 euros, le plus souvent à portée de leur plus-haut historique. Tour d’horizon des conseils du Revenu sur ces valeurs qui défient la gravité boursière et qui sont difficilement accessibles aux petits budgets.

Alors que la Bourse de Paris attire de nouveau en masse les particuliers épargnants, certaines valeurs sont loin d’être accessibles aux petits porteurs, surtout si l’on souhaite acquérir une dizaine voire une centaine de titres.

Au sein du SBF 120, une trentaine d'actions cotent ainsi à un prix supérieur à 100 euros. C’est le cas par exemple de valeurs vedettes de la cote parisienne comme Airbus, Air Liquide, Arkema, Capgemini, Essilorluxottica, Michelin, Safran, Schneider Electric, Orpea, Soitec , ou bien Sopra Steria Group .

Et huit entreprises ont un cours de Bourse qui évolue au-delà des 200 euros !

Ces derniers mois, ce club très fermé de la Bourse de Paris, tout du moins par le niveau de cours, a enregistré deux départs : Dassault Systèmes et Eurofins Scientific .

Ces deux groupes ont décidé, après accord de l’assemblée générale de leurs actionnaires, de procéder à la division du nominal du titre (en anglais split), par cinq pour le champion du logiciel le 7 juillet dernier, et par dix pour le géant de la bioanalyse en novembre 2020.

Le Revenu a passé en revue les huit valeurs cotant à plus de 200 euros au sein de l’indice SBF 120, qui, dans l’état actuel des choses, n’envisagent pas une telle opération technique (le nombre de titres est multiplié par le même facteur de division

Valeurs associées

Euronext Paris -1.68%

4 commentaires

  • 12 juillet 08:22

    ce journaliste se dépasse dans la bêtise


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.