Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J dépasse les attentes au T2 avec les ventes de Darzalex
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:27

Une bannière Johnson & Johnson

Une bannière Johnson & Johnson

Johnson & Johnson (J&J) a relevé mercredi ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année, après avoir dépassé les estimations de bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par la forte demande pour son traitement contre le cancer, Darzalex, et la solidité de ses activités dans les dispositifs médicaux.

Le groupe a également réduit ses prévisions de coûts liés aux droits de douane à 200 millions de dollars (172 millions d'euros), contre 400 millions précédemment, invoquant la suspension par l’administration Trump des taxes sur la Chine et d’autres mesures de rétorsion.

"Nous avons pu absorber cet impact et tout de même relever notre prévision de BPA de 0,25 dollar pour l’année", a déclaré le directeur financier Joseph Wolk.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action s’est élevé à 2,77 dollars au deuxième trimestre, dépassant les 2,68 dollars du consensus LSEG. Le chiffre d’affaires trimestriel a atteint 23,74 milliards de dollars, contre 22,84 milliards attendus.

Hors effet de change, les ventes de la division MedTech ont progressé de 6,1% à 8,54 milliards de dollars, au-dessus des attentes de 8,25 milliards.

J&J table désormais sur un chiffre d’affaires annuel compris entre 93,2 et 93,6 milliards de dollars, contre une fourchette de 91 à 91,8 milliards annoncée en avril. Les analystes prévoyaient en moyenne 91,5 milliards.

La société a indiqué que la performance opérationnelle du trimestre et la vigueur du dollar expliquaient ce relèvement.

Le directeur financier a précisé que le groupe n'était pas prêt à prévoir l'impact des droits de douane sur 2026.

"L'environnement est tellement mouvant que nous devrons attendre et voir", a-t-il déclaré.

Pour l’ensemble de l’année, le bénéfice ajusté par action est désormais attendu entre 10,80 et 10,90 dollars, contre une précédente fourchette de 10,50 à 10,70 dollars.

Darzalex, lancé en 2015, a généré 3,54 milliards de dollars de ventes au deuxième trimestre, dépassant les attentes. L’action progressait de 1,1% à 156,90 dollars avant l’ouverture de Wall Street.

(Rédigé par Michael Erman à New York et Bhanvi Satija à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

177,200 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent en salle des marchés d'IG Index
    information fournie par Reuters 01.09.2025 08:35 

    par Bertrand De Meyer PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse lundi à l'ouverture alors que les risques s'accumulent au retour des vacances. Les contrats à terme suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Christine Lagarde, présidente de la BCE, s'adresse aux médias au siège de la BCE à Francfort
    information fournie par Reuters 01.09.2025 08:32 

    PARIS (Reuters) -Le système bancaire français est bien capitalisé et n'est pas la source de risque actuel, a déclaré lundi Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE). "Je pense que le système bancaire français est un système qui est bien ... Lire la suite

  • Des blessés à l'hôpital à Jalalabad, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a frappé un village de l'est de l'Afghanistan ( AFP / Aimal ZAHIR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 08:31 

    Au moins 622 personnes sont mortes et plus de 1.500 ont été blessées dans l'est de l'Afghanistan frappé dans la nuit de dimanche à lundi par un séisme de magnitude 6, suivi d'au moins cinq répliques ressenties à des centaines de kilomètres. L'épicentre du séisme, ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 01.09.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...