Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Morgan Stanley: Le bénéfice progresse au T2, la volatilité dope le trading
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:33

Le logo de la société financière Morgan Stanley

Le logo de la société financière Morgan Stanley

Morgan Stanley a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, la volatilité accrue du marché ayant soutenu l'activité de trading, à l'instar de ses homologues de Wall Street.

Les Bourses ont fortement fluctué au cours du deuxième trimestre après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane sévères contre ses principaux partenaires commerciaux, et volatilité favorise souvent les échanges, les clients s'empressant d'ajuster leurs portefeuilles.

La banque a enregistré un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars (3,02 milliards d'euros), soit 2,13 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, un chiffre à comparer aux 3,1 milliards de dollars, soit 1,82 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.

Dans l'activité de trading, les revenus tirés du négoce d'actions ont augmenté de 23%, tandis que ceux tirés des obligations ont progressé de 9%, a déclaré Morgan Stanley.

Institutional Securities, qui regroupe la banque d'investissement et le trading, a enregistré des revenus de 7,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 7 milliards de dollars il y a un an.

"Institutional Securities a vu ses activités et ses zones géographiques se renforcer et s'équilibrer. Wealth continue de produire des résultats", a déclaré dans un communiqué Ted Pick, directeur général de Morgan Stanley.

Les transactions ont repris à la fin du trimestre, alors que certaines entreprises ont surmonté l'incertitude sur la politique commerciale et retrouvé la confiance nécessaire pour procéder à des introductions en bourse, des fusions et des acquisitions.

Les cadres des banques américaines se sont montrés optimistes lors de la publication de leurs résultats cette semaine, prédisant une reprise des opérations et des introductions en Bourse au cours du second semestre de l'année.

Parmi les transactions les plus importantes du trimestre, Morgan Stanley a conseillé le groupe xAI du milliardaire Elon Musk pour une levée de fonds de 5 milliards de dollars et une prise de participation stratégique distincte de 5 milliards de dollars. La banque américaine a également conseillé la société de capital-investissement TJC sur la vente de Silvus Technologies à Motorola pour un montant de 5 milliards de dollars.

Les résultats trimestriels de Morgan Stanley font écho à ceux des autres grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase, qui a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre grâce à la performance de la banque d'investissement, tandis que Citigroup a fait état d'une manne provenant du trading et de la banque d'investissement.

L'action Morgan Stanley est en légère baisse en avant-Bourse.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore et Tatiana Bautzer à New York, version française Diana Mandia)

Valeurs associées

96,600 USD NYSE -0,22%
744,730 USD NYSE -0,85%
301,410 USD NYSE +0,20%
150,550 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...