Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : faut-il acheter les actions qui ont le plus baissé en 2019 ?
information fournie par Le Revenu 27/05/2019 à 07:00

Ces six valeurs ont sous-performée face au CAC 40 depuis le début de l'année. (© Le Revenu)

Ces six valeurs ont sous-performée face au CAC 40 depuis le début de l'année. (© Le Revenu)

Il est souvent tentant de mettre en portefeuille des valeurs délaissées, à l'image depuis le 1er janvier de Neopost, Casino, Iliad, Société Générale, Unibail-Rodamco-Westfield et Sanofi. Mais il faut regarder au cas par cas. Le Revenu vous aiguille.

Malgré une hausse spectaculaire des marchés depuis le 1er janvier 2019 (+12,4% sur le CAC 40), des valeurs restent à la traîne.

Pour des investisseurs à l’affut d’opportunités, ces titres peuvent potentiellement représenter des occasions à ne pas rater, du moins si les mauvaises nouvelles sont dans les cours de Bourse.

Il suffit parfois qu’une entreprise ayant beaucoup déçu envoie un signal un peu plus positif pour qu’il soit immédiatement interprété par le marché comme un signe de redressement.

Globalement, les valeurs qui ont connu un début d’année difficile en Bourse sont celles qui ont été les plus massacrées en 2018, comme Iliad , Neopost , Eramet ou Renault . Mais des exceptions existent à l’image de TF1 qui affiche un rebond de 25% depuis le début de l’année après s’être littéralement effondré en 2018 (-42%).

Voici nos conseils sur une sélection d’actions du SBF 120 qui ont eu un parcours difficile début 2019.

Neopost : doutes sur la rentabilité

Neopost (-22,5% en 2019). Après avoir affiché en 2018 un chiffre d’affaires en baisse de 1,8% et une chute du résultat net de 31,6%, la situation du spécialiste du traitement de courrier ne va guère s’améliorer cette année.

Les dirigeants tablent sur une stabilité de

Valeurs associées

16,6600 EUR Euronext Paris +2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.