Aller au contenu principal
Fermer

Bourse britannique : éléments à surveiller le 27 août
information fournie par Reuters 27/08/2026 à 08:53
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actualités, mise à jour des contrats à terme)

L'indice britannique FTSE 100 .FTSE devrait ouvrir en baisse jeudi, les contrats à terme FFIc1 affichant un recul de 0,4%.

* ASTRAZENECA: AstraZeneca AZN.L son médicament contre l’asthme, Tezspire, développé avec Amgen AMGN.O , a atteint ses objectifs principaux et secondaires lors d’un essai clinique de phase avancée visant à traiter l’œsophagite éosinophile, une maladie inflammatoire chronique de l’œsophage.

* HALFORDS: Halfords HFD.L a publié ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2027, supérieures aux attentes du marché, misant sur une forte demande saisonnière due à des étés exceptionnellement chauds.

* PRUDENTIAL: L’assureur Prudential PRU.L , 2378.HK a annoncé une hausse de son bénéfice lié aux nouvelles affaires au premier semestre, portée par une forte croissance à Hong Kong, en Malaisie et à Singapour.

* PRODUCTION AUTOMOBILE EN JUILLET: La production automobile britannique a reculé de 11,6% en glissement annuel en juillet, les exportations en baisse et les arrêts de production estivaux anticipés dans certaines usines ayant pesé sur la production, selon les données du secteur.

* INNOVATION EN MATIÈRE DE PAIEMENTS: Le gouvernement britannique prévoit de confier à la Banque d’Angleterre un nouvel « objectif secondaire » visant à soutenir l’innovation dans les systèmes de paiement et la monnaie numérique, tels que les stablecoins, tout en maintenant la stabilité financière comme responsabilité principale de la banque centrale, a déclaré le Trésor.

* ÉNERGIE SOLAIRE: Les ménages britanniques pourront acheter et utiliser des kits d'énergie solaire prêts à l'emploi à partir de jeudi, a annoncé le gouvernement, qui cherche ainsi à offrir aux ménages des solutions pour réduire leurs dépenses énergétiques.

* EX-DIVS: Glencore GLEN.L , Games Workshop Group GAW.L , Autotrader Group AUTOA.L et Croda International CRDA.L seront négociés sans droit au dernier versement de dividende ce jeudi.

* PÉTROLE: Les cours du pétrole ont reculé , prolongeant ainsi leur série de baisses, sur fond de spéculations selon lesquelles les négociations entre l’Iran et le Qatar pourraient déboucher sur la réouverture du détroit d’Ormuz.

* OR: Les cours de l'or ont légèrement progressé , les craintes dites de « dépréciation monétaire » persistant, tandis que l'attention s'est tournée vers les déclarations très attendues du président de la Réserve fédérale américaine, Kevin Warsh, cette semaine.

* MÉTAUX: Les cours du zinc ont progressé pour la septième séance consécutive, soutenus par une offre restreinte en dehors de la Chine et par des opérations de positionnement sur les marchés à terme.

* Pour en savoir plus sur les facteurs influençant les actions européennes, veuillez cliquer sur: LIVE/

LES JOURNAUX BRITANNIQUES D’AUJOURD’HUI

> Financial Times PRESS/FT

> Autres titres économiques PRESS/GB

Valeurs associées

440,3400 USD NASDAQ -0,43%
12 142,000 GBX LSE -0,75%
529,800 GBX LSE -1,74%
3 381,500 GBX LSE -2,41%
10 812,17 Pts FTSE Indices -0,61%
18 450,000 GBX LSE -1,86%
588,800 GBX LSE -1,67%
2,84 USD NYMEX 0,00%
266,500 GBX LSE +10,58%
Or
4 595,46 USD Six - Forex 1 +0,04%
1 612,000 GBX LSE -1,71%
1 023,500 GBX LSE -1,54%
87,38 USD Ice Europ -0,09%
81,63 USD Ice Europ -0,38%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 384,14 -0,92%
87,2 -0,30%
0,525 0,00%
0,0712 -4,56%
27,7 +3,82%
Chargement...