((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Boston Scientific BSX.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel et dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi, grâce à une forte demande pour ses dispositifs cardiaques, ce qui a fait grimper ses actions de 1,1% à 88,94 dollars dans les échanges avant la mise sur le marché.
Les fabricants d'appareils médicaux ont bénéficié d'une demande élevée de chirurgies non urgentes au cours des derniers trimestres, car les Américains, en particulier les personnes âgées, rattrapent les procédures reportées pendant la pandémie.
Le grand rival Abbott Laboratories ABT.N a légèrement relevé ses prévisions de bénéfices annuels la semaine dernière, en raison de la forte demande pour ses dispositifs médicaux, y compris ceux utilisés pour gérer le diabète.
Boston Scientific, qui tire l'essentiel de ses revenus de la vente de ses dispositifs cardiaques tels que les stimulateurs cardiaques et les stents, fabrique également des équipements pour le diagnostic et le traitement d'une série d'affections gastro-intestinales et pulmonaires.
Elle prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2024 de 2,45 à 2,47 dollars, contre une fourchette de 2,38 à 2,42 dollars prévue précédemment. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 2,41 dollars par action pour l'année, selon les estimations compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de la société basée dans le Massachusetts a augmenté de 19,4 % pour atteindre 4,21 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes s'attendaient à 4,04 milliards de dollars.
Les ventes de son unité cardiovasculaire ont augmenté de 25 % pour atteindre 2,73 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,62 milliards de dollars.
Boston Scientific a conclu un accord de 1,6 milliard de dollars en juin pour acheter Silk Road Medical SILK.O , afin d'avoir accès à ses dispositifs médicaux utilisés pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux. Boston Scientific commercialise également son propre produit de prévention des accidents vasculaires cérébraux, sous la marque Watchman.
L'unité d'endoscopie de la société, qui comprend des dispositifs utilisés dans les procédures chirurgicales qui aident à la perte de poids, a déclaré un chiffre d'affaires de 678 millions de dollars, en hausse de près de 8 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à ce que l'unité enregistre des ventes de 676,6 millions de dollars.
Sur une base ajustée, Boston Scientific a gagné 63 cents par action au cours du trimestre rapporté, contre une estimation de 59 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer