Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boston Scientific rachète Silk Road Medical pour 1,16 milliard de dollars
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 8) par Sriparna Roy

Boston Scientific BSX.N va acheter Silk Road Medical SILK.O dans le cadre d'une transaction de 1,16 milliard de dollars, a déclaré la société mardi, ajoutant des dispositifs médicaux utilisés pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

Boston, qui tire l'essentiel de ses revenus de la vente de dispositifs cardiaques tels que les stimulateurs cardiaques et les stents, paiera 27,50 dollars pour chaque action Silk Road détenue, ce qui représente une prime de 27 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

Les actions de Silk Road ont augmenté de près de 24 %, à 26,79 dollars, dans les échanges avant la mise sur le marché.

La technologie de Silk Road est utilisée pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les patients souffrant d'une maladie de l'artère carotide, une affection dans laquelle la plaque s'accumule dans les vaisseaux qui alimentent le cerveau en sang.

La procédure peu invasive, appelée revascularisation de l'artère carotide (TCAR), inverse temporairement le flux sanguin pour détourner l'accumulation de plaque du cerveau. Un stent est ensuite placé sur le site de l'obstruction pour stabiliser la plaque et prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Cet accord fait suite au rachat d'Axonics par Boston pour 3,7 milliards de dollars, qui lui a donné accès à des dispositifs utilisés pour améliorer le fonctionnement de la vessie. En avril, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a demandé à des informations supplémentaires concernant le rachat.

Au moins trois analystes ont déclaré que l'opération Silk Road était complémentaire du portefeuille de Boston.

Selon Marie Thibault, analyste chez BTIG, la société basée dans le Massachussets peut contribuer à accroître la pénétration du TCAR aux États-Unis, à lancer de nouveaux produits et à s'étendre à de nouveaux marchés tels que le Japon et la Chine.

Boston Scientific prévoit de finaliser la transaction au cours du second semestre 2024, après quoi Silk Road fonctionnera comme une unité détenue à 100 %. Silk Road a prévu un chiffre d'affaires net d'environ 194 à 198 millions de dollars pour cette année.

L'opération n'aura pas d'impact matériel sur son bénéfice par action pour cette année et 2025, a déclaré Boston Scientific.

Valeurs associées

102,860 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.05.2025 04:00 

    Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen. Les représentants légaux de deux entités de ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 22:53 

    Les Bourses mondiales comme le dollar et le pétrole ont pris de la vitesse lundi, alors qu'un vent d'optimisme gagne les marchés après la pause dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. "Les investisseurs profitent d'un regain de lumière dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.05.2025 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en nette hausse lundi, portée par les espoirs d'une désescalade de la guerre commerciale après la suspension temporaire de l'essentiel des droits de douane massifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.