Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boston Scientific rachète Relievant, fabricant de traitements contre les douleurs dorsales chroniques
information fournie par Reuters 19/09/2023 à 15:16

(Ajout de détails dans les paragraphes 5 à 7 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

19 septembre (Reuters) - Le fabricant d'appareils médicaux Boston Scientific BSX.N a déclaré mardi qu'il achèterait la société privée de technologie médicale Relievant Medsystems pour un paiement initial en espèces de 850 millions de dollars, obtenant ainsi l'accès à une thérapie approuvée par la FDA pour la douleur chronique.

La société basée dans le Massachusetts est également tenue de verser à Relievant des paiements supplémentaires non divulgués en fonction des résultats des ventes au cours des trois prochaines années.

Cette opération est la dernière d'une série d'acquisitions réalisées par Boston Scientific, qui fabrique des stimulateurs cardiaques, des stents et des cathéters, afin d'étoffer son portefeuille de dispositifs.

En février, Boston Scientific a conclu l'acquisition de la société chinoise de technologie médicale Acotec Scientific (link) 6669.HK pour un paiement total en espèces d'environ 523 millions de dollars. L'année dernière, elle a acheté Apollo Endosurgery (link) APEN.O pour 417 millions de dollars afin d'élargir son portefeuille de dispositifs gastriques.

Le système Intracept de Relievant est le seul traitement approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour la douleur vertébrogène, une forme de lombalgie chronique.

Intracept utilise une énergie de radiofréquence ciblée pour empêcher certains nerfs de la colonne vertébrale de transmettre des signaux de douleur au cerveau.

Relievant devrait générer un chiffre d'affaires supérieur à 70 millions de dollars en 2023, a déclaré Boston Scientific, ajoutant qu'elle s'attend à ce que l'opération augmente légèrement le bénéfice ajusté de 2025, sa contribution augmentant par la suite.

Boston Scientific prévoit de clôturer la transaction au cours du premier semestre 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.