Aller au contenu principal
Fermer

Bonduelle: Consommation, commerce et météo pèseront sur 2018-2019
information fournie par Reuters 06/08/2018 à 19:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BONDUELLE: CONSOMMATION, COMMERCE ET MÉTÉO PÈSERONT SUR 2018-2019

BONDUELLE: CONSOMMATION, COMMERCE ET MÉTÉO PÈSERONT SUR 2018-2019

PARIS (Reuters) - Le groupe alimentaire Bonduelle a estimé lundi que la faiblesse de la consommation en Europe et aux Etats-Unis, les négociations commerciales entre les deux zones et une météo capricieuse entameraient sa croissance sur l'exercice 2018-2019.

L'entreprise notamment connue pour ses légumes en conserve fait état dans un communiqué d'une baisse de 1,8% de son chiffre d'affaires à change et périmètre constants au quatrième trimestre, réduisant sa progression sur 2017-2018 à 0,3%, à 2,777 milliards d'euros.

"L'ambiance atone de la consommation constatée tant en Europe qu'aux Etats-Unis (et) les résultats des négociations commerciales dans ces deux zones (...) limiteront la progression attendue du chiffre d'affaires et de la rentabilité du groupe pour 2018-2019 hors croissances externes", précise Bonduelle.

La pluviométrie retardant les semis puis des épisodes de forte chaleur lors du développement des légumes ont compliqué le début des campagnes agricoles dans plusieurs zones de production et auront également un impact sur ses performances lors de l'exercice qui a démarré le 1er juillet, ajoute le groupe.

Bonduelle, qui publiera ses résultats 2017-2018 complets le 1er octobre, maintient son objectif de croissance de sa rentabilité opérationnelle courante d'environ 20% sur cet exercice à taux de changes constants malgré la faiblesse croissance de ses ventes hors croissance externe.

(Cyril Altmeyer, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

8,810 EUR Euronext Paris +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.08.2026 19:05 

    La Bourse de Paris s'est orientée jeudi vers un repli, avec des prises des bénéfices après les records de la semaine dernière, ignorant la bonne tenue de l'inflation américaine et la baisse du prix du pétrole. L'indice du CAC 40 a perdu 24,38 points (-0,28%) à ... Lire la suite

  • Jeux Olympiques : Natation
    information fournie par Reuters 13.08.2026 19:03 

    Mary-Ambre Moluh a décroché jeudi sa première médaille ‌individuelle en compétition internationale en grand bassin avec l'argent sur le 50 m dos des championnats d'Europe de natation disputés au ​Centre aquatique olympique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est présenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.08.2026 18:19 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes ont terminé jeudi une séance volatile sans tendance nette, ‌tandis que Wall Street était également en ordre dispersé à mi-parcours, les investisseurs analysant les dernières données sur l'inflation américaine ... Lire la suite

  • Des insurgés attaquent des bases militaires à travers le Mali
    information fournie par Reuters 13.08.2026 18:14 

    Yann Vézilier, un ‌ressortissant français au Mali condamné en juin à vingt ans de prison ​pour atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat, a été gracié par le président Assimi Goïta, ont annoncé jeudi les autorités de Bamako. "Cette ​mesure (...) est assortie de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0568 +51,47%
8 650,56 -0,28%
0,62 -10,66%
87,82 -0,82%
2,19 +0,92%
Chargement...