Aller au contenu principal
Fermer

BofA revoit à la hausse ses prévisions concernant le prix du Brent en raison des tensions persistantes au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 22/09/2026 à 12:08
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bank of America a revu à la hausse ses prévisions concernant le prix du Brent pour le second semestre 2026, indiquant que la persistance des tensions géopolitiques jusqu'à la fin de l'année constituait désormais son scénario de base.

* La banque a revu à la hausse ses prévisions concernant le Brent pour le second semestre, les portant de 83 à 95 dollars le baril, selon une note de recherche datée de lundi.

* BofA a indiqué que les perturbations des expéditions via le détroit d'Ormuz avaient peut-être atteint un pic d'environ 14 millions de barils par jour, précisant qu'elles s'établissaient plus récemment à une moyenne comprise entre 4 et 8 millions de barils par jour en dessous des niveaux d'avant-guerre.

* Si les itinéraires alternatifs et les transports escortés à travers le détroit ont permis de compenser en partie ce déficit, les infrastructures endommagées et l’aggravation des tensions géopolitiques rendent peu probable une reprise rapide. La banque prévoit que le Brent s’établira en moyenne à environ 80 dollars le baril en 2027.

* La BofA a déclaré que si les perturbations persistaient jusqu’au printemps 2027 ou si les dégâts subis par les infrastructures pétrolières s’aggravaient, les contrats à terme sur le Brent à échéance la plus proche pourraient bondir bien au-delà de 150 dollars le baril afin de freiner la demande mondiale.

* Goldman Sachs et HSBC ont revu à la hausse leurs prévisions de prix du Brent au début du mois, invoquant la perspective d’une poursuite des perturbations du transport maritime au Moyen-Orient jusqu’à l’année prochaine.

Valeurs associées

56,220 USD NYSE -3,02%
950,005 USD NYSE -1,00%
2,84 USD NYMEX 0,00%
1 510,200 GBX LSE -1,54%
98,45 USD Ice Europ -1,57%
89,91 USD Ice Europ -5,72%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2026 à 12:08:08.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,45 -1,57%
8 154,91 +0,20%
Or
4 363,36 +0,18%
0,637 +20,64%
14,395 -4,13%
Chargement...