Boeing va vendre jusqu'à 40 appareils 787 Dreamliner à Sun PhuQuoc Airways, au Vietnam
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 15:21
Boeing annonce que Sun PhuQuoc Airways a passé une commande pouvant aller jusqu'à 40 appareils 787 Dreamliner, destinés à constituer le socle de sa flotte long-courrier. Il s'agit de la plus grande commande d'avions gros-porteurs de Boeing dans l'histoire du Vietnam.
La compagnie, filiale du groupe vietnamien Sun Group, a sélectionné le 787-9 pour ses performances opérationnelles et son rayon d'action de 7 565 miles nautiques (14 010 km), afin de relier l'aéroport international de Phu Quoc à des destinations majeures en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Dang Minh Truong, président de Sun Group, souligne que le 787-9 est "le type d'appareil le plus adapté pour concrétiser notre ambition de connecter Phu Quoc au monde".
A la suite de cette annonce, Jefferies confirme son conseil d'achat sur le titre Boeing, assorti d'un objectif de cours relevé de 295 dollars.
Selon Jefferies, les commandes annoncées au Vietnam - 50 737-8 pour Vietnam Airlines et jusqu'à 40 787-9 pour Sun PhuQuoc Airways - renforcent la visibilité du groupe, ces contrats ajoutant respectivement environ 1% au carnet de commandes du 737 et près de 4% à celui du 787.
Le bureau d'analyses souligne que le carnet total atteignait 6 777 appareils fin janvier, représentant près de dix années de production pour le 737 au rythme attendu en 2026, ce qui soutient de potentielles hausses de cadence "bien au-delà de la fin de la décennie" .
A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, le titre est attendu en hausse de plus de 1%.
| 235,330 USD | NYSE | +0,69% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue sur la défensive vendredi, encaissant la publication simultanée des derniers chiffres de la croissance américaine et de l'indice d'inflation PCE, qui donnent l'image d'une économie américaine en moins bonne santé qu'escompté. Vers 15H00 ... Lire la suite
-
Oddo BHF maintient son opinion neutre sur le titre et relève son objectif de cours à 36 E (contre 35 E) suite à une "publication très solide". L'analyste reste à neutre à ce stade étant donné les incertitudes liées à Simon Properties, son 1er actionnaire, qui conduisent ... Lire la suite
-
L'économie américaine a montré des signes de ralentissement au cours du dernier trimestre 2025, avec une hausse du PIB de 1,4% en rythme annualisé, une performance décevante comparé aux attentes des marchés que le président américain Donald Trump a d'ores et déjà ... Lire la suite
-
Les cours du café ont baissé cette semaine, la variété d'arabica atteignant son plus bas niveau depuis novembre 2024, en raison de prévisions favorables de production, notamment au Brésil. Au Brésil, de loin le principal producteur mondial, "les anticipations pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer