Aller au contenu principal
Fermer

Boeing tente de reprendre de l'altitude, Bernstein reste positif
information fournie par AOF 29/09/2026 à 16:40

(Zonebourse.com) - Après avoir concédé plus de 6% hier après l'annonce d'un problème affectant un logiciel, le titre Boeing progresse de 2,6% en milieu d'après-midi. Dans ce contexte, Bernstein confirme son conseil "surperformance" sur le titre, assorti d'un objectif de cours inchangé de 298 USD.

Douglas S. Harned, l'analyste en charge du dossier chez Bernstein, considère que le problème logiciel affectant le système de navigation du 737 MAX devrait retarder la certification du MAX-10, alors que celle-ci était attendue sous quelques semaines avant une entrée en service début 2027.

Le bureau d'études estime que l'incident pourrait rester mineur à condition que la correction soit simple, que la version 13 puisse être utilisée ou que la FAA conclue que le logiciel ne présente pas de risque de sécurité. Il souligne toutefois que la correction définitive était jusqu'ici prévue pour 2028, ce qui laisse penser que la résolution du problème pourrait s'avérer complexe.

L'analyste attend davantage de précisions de Boeing et de la FAA sur le calendrier, tandis que les réticences de Southwest et United envers la version 14 pourraient également peser sur la certification des MAX-7 et MAX-10.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

188,330 USD NYSE +2,12%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/09/2026 à 16:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,821 -4,98%
8 035,87 -0,53%
103,99 -1,96%
155,5 +9,08%
78,1 -2,38%
Chargement...