Aller au contenu principal
Fermer

Boeing détecte un nouveau défaut de production du Dreamliner 787
information fournie par Reuters 14/10/2021 à 18:09

BOEING DÉTECTE UN NOUVEAU DÉFAUT DE PRODUCTION DU DREAMLINER 787

BOEING DÉTECTE UN NOUVEAU DÉFAUT DE PRODUCTION DU DREAMLINER 787

WASHINGTON (Reuters) - Boeing et les régulateurs américains ont déclaré jeudi que certaines pièces en titane du 787 Dreamliner ont été fabriquées de manière défectueuse au cours des trois dernières années, le dernier souci en date rencontré par l'avionneur américain dans la production de son appareil gros-porteur.

Ce défaut concernant la qualité des pièces n'affecte pas la sécurité immédiate des vols opérés avec ce modèle, ont précisé Boeing et l'administration de l'aviation civile américaine (FAA).

L'avionneur a indiqué que les pièces ont été fournies par Leonardo SpA, lequel s'est procuré les produits auprès de Manufacturing Processes Specification (MPS), firme basée en Italie. MPS n'est plus désormais un fournisseur de Leonardo, a fait savoir Boeing, dont le titre a reculé de 1,3% tandis que l'action Leonardo a récemment reculé de 5,5%.

Leonardo a décliné une demande de commentaire. Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de MPS.

Parmi les pièces défectueuses figurent des raccords contribuant à sécuriser la poutrelle dans une section de fuselage, et d'autres raccords et agrafes.

Boeing a déclaré que les appareils qui n'ont pas été encore livrés seraient retravaillés si nécessaire.

(Reportage David Shepardson à Washington et Sanjana Shivdas à Bangalore; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

244,550 USD NYSE +1,99%
59,100 EUR MIL +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.01.2026 16:10 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire mardi, digérant des chiffres d'inflation légèrement meilleurs qu'attendu pour le mois de décembre, sur fond de nouvelle saison de résultats trimestriels. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,55%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange
    information fournie par Reuters 13.01.2026 16:01 

    La Bourse de New York a ouvert mardi quasi stable, en dehors du Dow Jones, après la publication d'une inflation américaine conforme aux attentes en décembre tandis que les investisseurs évaluent ‍les résultats trimestriels mitigés de JPMorgan et Delta Air Lines. ... Lire la suite

  • Un Gazaoui atteint d'un cancer attend un traitement depuis plus d'un an
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 15:56 

    Il y a un an et demi, Abdallah al-Hissi, 30 ans, a été diagnostiqué avec un lymphome à la jambe. Depuis plus d'un an, il attend l'autorisation de quitter Gaza pour se faire soigner, car le point de passage de Rafah, "le seul lien vital pour la bande de Gaza", reste ... Lire la suite

  • Au Groenland, l'inquiétude de la population face aux Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 15:55 

    L'Otan et le Groenland ont annoncé lundi vouloir travailler au renforcement de la défense de cet immense territoire autonome danois, dans l'espoir de faire reculer Donald Trump et de rassurer la population locale qui est très inquiète.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...