Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bob Iger, directeur général de Disney, déclare que l'entreprise est prête à commencer à construire
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 21:43

(Mises à jour avec des détails supplémentaires provenant de l'hôtel de ville dans les paragraphes 9-17) par Dawn Chmielewski

Le directeur général de Walt Disney

DIS.N , Bob Iger, a déclaré aux employés qu'il avait dû faire face à une "myriade de défis" lors de son retour au sein de l'entreprise, mais qu'il restait optimiste quant à ses perspectives.

"Il n'a pas dit que c'était facile", a déclaré M. Iger lors d'une réunion publique organisée mardi au New Amsterdam Theatre, selon des personnes qui ont assisté à la réunion. " Maisje n'ai jamais remis en question la décision de revenir

Dans des remarques qui reflètent celles de la récente conférence téléphonique sur les résultats de Disney , M. Igera déclaré que l'entreprise était prête à recommencer à développer ses activités, après une année de restructuration pour répondre aux changements profonds de l'industrie causés par la diffusion en continu.

"J'ai le sentiment que nous venons de passer d'une période où nous avons beaucoup réparé à une période où nous avons recommencé à construire", a déclaré M. Iger . "Et je peux vous dire que construire est bien plus amusant que réparer

M. Iger a été rejoint sur scène par les dirigeants des secteurs d'activité de la société, les coprésidents de Disney Entertainment, Alan Bergman et Dana Walden, le président d'ESPN, Jimmy Pitaro, et le responsable des parcs, Josh D'Amaro. La présentation, animée par David Muir d'ABC News, marque le premier anniversaire de la première réunion publique de M. Iger depuis son retour à la tête de l'entreprise en novembre 2022.

La présentation a eu lieu dans le contexte de la pression exercée par l'investisseur activiste Nelson Peltz , qui prévoit une nouvelle contestation du conseil d'administration de Walt Disney, moins d'un an après que le géant du divertissement de Burbank, en Californie, a présenté des plans qui répondaient à ses premières critiques.

M. Iger doit participer mercredi au sommet DealBook du New York Times.

Disney a subi une transformation sous la direction de M. Iger, qui a restructuré la société et rationalisé les opérations afin de rendre l'entreprise plus rentable. La société est en passe de dépasser les 5 milliards de dollars d'économies qu'elle a promis aux investisseurs en février.

M. Iger a également déclaré que la société évaluait les options concernant son activité de télévision, rentable mais en déclin, car les distributeurs traditionnels par câble et par satellite continuent de perdre des abonnés. Disney est également à la recherche d'investisseurs pour ESPN, alors qu'il se prépare à rendre son réseau sportif phare disponible en streaming à l'avenir.

Lesremarques formulées lors de l'assemblée générale n'ont pas apporté grand-chose de nouveau. Les actions étaient en baisse de 2,8 %, à 92,52 dollars, en fin de journée.

M. Pitaro a déclaré que le futur service de streaming d'ESPN servirait les amateurs de sport "n'importe où, n'importe quand", parallèlement au réseau de télévision disponible sur le câble et le satellite. Il n'a pas donné de nouveaux détails sur les efforts de Disney pour attirer un partenaire potentiel, qui pourrait aider à la transition numérique.

M. D'Amaro a rappelé que la société prévoit d'investir 60 milliards de dollars dans ses parcs à thème au cours de la prochaine décennie.

M. Iger a évoqué la recherche de gains d'efficacité dans le secteur en déclin de la télévision, alors que le marché de la diffusion en continu se développe.

M. Walden a décrit la télévision comme l'endroit où les téléspectateurs regardent encore les sports, les spectacles et les événements en direct. "La notion d'événement commun existe encore en grande partie sur les chaînes linéaires", a-t-elle déclaré, en utilisant le terme de l'industrie pour désigner la télévision par satellite, le câble et la radiodiffusion.

La programmation développée pour la télévision traditionnelle alimenterait également les services de streaming, a déclaré Mme Walden, avec une émission de télévision de réseau comme "The Golden Bachelor", initialement diffusée sur ABC et arrivant quelques heures plus tard sur Hulu pour atteindre un total de 15 millions de téléspectateurs.

M. Iger a reconnu les récentes difficultés de Disney au box-office, qu'il a décrites comme un problème de volume.

"En évaluant certaines de nos performances, récemment, l'une des raisons pour lesquelles je pense qu'elles ont un peu baissé est que nous en faisions trop", a déclaré M. Iger. "Je pense qu'en matière de créativité, la qualité est essentielle, bien sûr, et la quantité peut, à bien des égards, détruire la qualité

Maintenant que les deux grèves hollywoodiennes sont terminées, M. Bergman a déclaré qu'il attendait avec impatience le calendrier des sorties en salles pour l'été, avec notamment "Deadpool 3", "Inside Out 2" et un nouveau volet de la franchise cinématographique "La Planète des singes".

"Un certain nombre de nos films et de nos séries vont prendre de l'ampleur au cours des prochaines semaines", a-t-il déclaré. "Nous revenons aussi vite que possible

Valeurs associées

NYSE +0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.