Une journée dramatique. Le géant américain du private equity et de l’investissement immobilier Blackstone a annoncé, ce 29 juillet, qu’une de ses dirigeantes faisait partie des personnes assassinées par un homme armé d’un fusil d’assaut qui a pénétré dans l’immeuble new yorkais où est situé son siège social ce lundi 28 juillet. Il s’agit de Wesley LePatner, senior managing director de la société, directrice monde de l’activité Core+ Real Estate et directrice générale de Blackstone Real Estate Income Trust (BREIT).
« Les mots ne peuvent exprimer la dévastation que nous ressentons », a déclaré la société dans un communiqué.
La fusillade s’est produite lundi 28 juillet après-midi au 345 Park Avenue, alors que les employés s’apprêtaient à quitter les lieux. L’immeuble est occupé par d’autres entreprises que Blackstone. La fusillade a fait quatre morts à date et plusieurs blessés. Le tueur s’est donné la mort peu après.
Le PDG de Blackstone, Stephen Schwarzman, et le président Jon Gray ont adressé lundi une note à l’ensemble du personnel, qualifiant cette journée de « pire jour de l’histoire de la société en 40 ans », selon des sources ayant vu la note citées par Reuters. Les dirigeants ont également annoncé que le bureau new-yorkais de Blackstone serait fermé mardi.
Réjane Reibaud
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer