((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Kane Wu et Yantoultra Ngui
Blackstone Inc
BX.N , le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, a commencé à lever son troisième fonds de capital-investissement axé sur l'Asie (PE), visant au moins 10 milliards de dollars, ont déclaré deux personnes au fait de la situation.
Le nouveau fonds de rachat, le troisième de Blackstone en Asie, se concentrera principalement sur l'Inde, où le pourcentage de capital alloué est le plus élevé, ont déclaré les sources, qui ont refusé d'être nommées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.
La Chine ne sera pas un marché prioritaire pour le nouveau fonds, ont précisé les sources.
Le Japon et l'Australie seront deux autres marchés importants pour Blackstone, qui continue d'étudier d'autres pays tels que la Corée du Sud et Singapour.
Les allocations de capital du nouveau fonds de capital-investissement asiatique de Blackstone ne seraient toutefois pas figées et la stratégie pourrait évoluer en fonction de l'environnement macroéconomique, a déclaré l'une des sources.
Blackstone s'est refusé à tout commentaire.
Cette levée de fonds intervient alors que les investisseurs mondiaux et régionaux recherchent une nouvelle croissance en Asie, l'investissement en Chine étant devenu difficile ces dernières années en raison d'un ralentissement économique, d'un durcissement de la réglementation et des tensions sino-américaines.
Les transactions soutenues par des fonds de capital-investissement en Chine continentale ont totalisé 27 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres, soit une baisse de 9,5 % en glissement annuel, ce qui fait de ce pays le plus grand marché d'Asie, dépassé par l'Australie, selon les données du LSEG.
La collecte de fonds de capital-investissement en Chine est également tombée à son plus bas niveau depuis au moins 10 ans, totalisant 11 milliards de dollars au 26 septembre, selon le fournisseur de données sectorielles Preqin.
Le sentiment des investisseurs à l'égard de la Chine s'est toutefois récemment inversé, les entrées de fonds ayant entraîné un rebond des actions chinoises après l'annonce par le gouvernement d'un vaste plan de relance comprenant des réductions de taux d'intérêt et un trésor de guerre de 114 milliards de dollars destiné à stimuler les marchés.
Blackstone a déclaré l'année dernière qu'il était optimiste sur l'Inde en raison de sa croissance plus rapide que celle d'autres grands pays.
Il prévoit également de doubler ses effectifs à Singapour dans le cadre d'une expansion en Asie du Sud-Est, a déclaré en janvier à Reuters son responsable du capital-investissement pour l'Asie.
Blackstone, dont le siège est à New York et qui gère plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs, y compris l'immobilier, a clôturé son deuxième fonds de rachat en Asie pour un montant de 11 milliards de dollars en 2022.
Il a annoncé un accord en septembre pour acheter le groupe australien de centres de données AirTrunk pour une valeur d'entreprise implicite de plus de 24 milliards de dollars australiens (16,10 milliards de dollars), dans ce qui serait le plus grand investissement de Blackstone dans la région Asie-Pacifique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer