Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock cherche à étendre les marchés privés aux régimes de retraite
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

BlackRock BLK.N s'apprête à inclure des actifs privés dans ses plans de retraite, dans le cadre de son expansion dans le domaine des investissements alternatifs, a déclaré lundi le plus grand gestionnaire d'actifs au monde.

Cette initiative marque un changement important dans la manière dont les produits de retraite sont structurés, en intégrant des investissements privés traditionnellement illiquides et assortis de frais élevés dans les portefeuilles de retraite classiques.

La société new-yorkaise prévoit de proposer un fonds à date cible - un investissement de retraite basé sur l'âge qui combine des actions, des obligations et d'autres actifs - avec des allocations de capital-investissement et de crédit privé au cours du premier semestre 2026.

Les fonds de retraite sont au cœur de l'activité de BlackRock et représentent plus de la moitié des fonds gérés par la société.

Dans cette optique, BlackRock propose des offres sur les marchés publics et privés pour un nouveau fonds de retraite à date cible proposé par Great Gray Trust.

Great Gray, qui propose des options d'investissement pour la retraite et gère plus de 210 milliards de dollars d'actifs, utilisera les offres d'indices d'actions et de titres à revenu fixe de BlackRock ainsi que des investissements en capital-investissement pour son fonds.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cette décision plus tôt dans la journée.

L'approche de BlackRock comprendrait une allocation de 5 % à 20 % d'actifs privés dans les plans de retraite, en fonction de l'âge de l'investisseur, selon un document de recherche publié jeudi.

Bien que la demande d'exposition aux actifs privés ait augmenté, certains promoteurs s'inquiètent de leur intégration dans les plans de retraite pour des raisons telles que la liquidité, la transparence et le risque de litige.

Martin Small, directeur financier de BlackRock, a déclaré au début du mois qu'il existait une réelle possibilité d'intégrer les marchés privés dans les fonds à date cible, tout en ajoutant que cela nécessiterait un certain soutien réglementaire.

La société estime que l'ajout d'une exposition aux marchés privés dans les fonds à date cible pourrait accroître les rendements de 50 points de base supplémentaires chaque année.

BlackRock prévoit qu'à l'avenir, les portefeuilles comprendront 50 % d'actions publiques, 30 % de titres à revenu fixe publics et 20 % de marchés privés.

Valeurs associées

1 060,160 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...