Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Birkenstock révèle une hausse de 21 % de son chiffre d'affaires dans ses comptes actualisés en vue de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 19:24

15 septembre (Reuters) - Le chiffre d'affaires du fabricant allemand de chaussures haut de gamme Birkenstock Holding a augmenté de 21% au cours des neuf mois se terminant le 30 juin, a indiqué la société dans un document mis à jour en vue de son introduction en bourse aux États-Unis vendredi.

L'entreprise, soutenue par la société de capital-investissement L Catterton, fait partie d'une poignée d'entreprises de premier plan qui se préparent à faire leur entrée en bourse. D'autres, comme l'application de livraison d'épicerie Instacart et la société de marketing Klaviyo, devraient également entrer en bourse prochainement.

La demande de modification de la société intervient juste un jour après une introduction en douceur sur (link) de la part d'Arm Holdings ARM.O , soutenue par SoftBank Group 9984.T .

Birkenstock a enregistré un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros (1,20 milliard de dollars) pour les neuf mois se terminant le 30 juin, contre 921,2 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a augmenté de 16 % pour atteindre 387 millions d'euros au cours de la même période.

Entreprise familiale dont les origines remontent à 1774, la marque de fabrique de Birkenstock a toujours été le confort plutôt que la mode. Sur son site web, la société affirme que tous les éléments de son design - les boucles, les sangles, la semelle et l'assise plantaire - ont un "but fonctionnel".

Mais elle a également trouvé les faveurs des amateurs de mode, surtout ces dernières semaines, après que l'une de ses marques a été présentée dans la superproduction Barbie, où l'on voit Margot Robbie chaussée d'une paire de Birkenstocks roses.

Goldman Sachs, J.P. Morgan et Morgan Stanley figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

(1 $ = 0,9372 euro)

Valeurs associées

52.39 EUR Tradegate +0.56%
120.52 USD NASDAQ -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.