Aller au contenu principal
Fermer

bioMérieux lance une solution de test pour les urgences cardiaques
information fournie par Zonebourse 24/09/2026 à 08:25
Ajouter Boursorama à vos sources

bioMérieux annonce le lancement de Spinchip, une plateforme innovante de biologie délocalisée (Point of Care), avec un premier test pour le dosage hypersensible de la troponine I cardiaque à partir d'une seule goutte de sang, Spinchip hs-cTnI, présenté lors du congrès de la Société européenne de médecine d'urgence (EUSEM) à Paris.

Cette solution de diagnostic très rapide sera d'abord disponible en Europe, avec pour objectif de rapprocher un test critique du lieu de prise en charge et d'aider les soignants à orienter rapidement les patients adultes présentant une suspicion d'infarctus aigu du myocarde.

Le spécialiste du diagnostic in vitro précise que Spinchip hs-cTnI permet le dosage hypersensible d'un marqueur cardiaque, la troponine I, afin d'accélérer la prise de décision clinique et de pouvoir trier rapidement, en toute confiance, les patients adultes présentant une suspicion d'infarctus aigu du myocarde.

Avec un temps d'analyse d'environ 10 minutes, Spinchip accélère l'orientation des patients, contribuant à fluidifier les parcours, à désengorger les urgences et à optimiser l'utilisation des ressources hospitalières. La technologie repose sur un test capable de fournir un résultat de haute précision à partir d'une seule goutte de sang capillaire.

Utilisable par l'ensemble des professionnels de santé des urgences, cette solution est conçue pour se connecter aux systèmes d'information hospitaliers afin de faciliter la traçabilité et l'intégration des résultats dans le parcours du patient, sous la supervision des biologistes.

Valeurs associées

75,2500 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2026 09:43 

    Schneider Electric, le géant français des équipements électriques, a annoncé jeudi son intention de lancer une offre publique d’achat sur Shelly Group, spécialiste bulgare des solutions connectées pour bâtiments intelligents, valorisant la société à 1,2 milliard ... Lire la suite

  • Le cofondateur et PDG de Qonto, Alexandre Prot, à Paris le 13 juin 2024. ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2026 09:41 

    Le spécialiste français du paiement auprès des petites entreprises Qonto, qui n'a pas atteint la barre du million de clients qu'il s'était fixée début 2022, assume une croissance plus modérée qu'auparavant, a expliqué mercredi sa directrice générale pour l'Europe ... Lire la suite

  • Siège social de LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 24.09.2026 09:35 

    Les principales Bourses européennes reculent jeudi en ‌matinée avec une nouvelle flambée des cours pétroliers et une remontée des rendements obligataires dans un contexte géopolitique toujours ​incertain, tandis que des indicateurs économiques montrent une accélération ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.09.2026 09:24 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, face à la remontée des prix du pétrole et des taux d'emprunts souverains, mais aussi des anticipations de resserrement monétaire des grandes banques centrales. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris reculait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,27 -0,04%
0,72 +0,42%
30,08 -2,59%
8 111,05 -0,15%
149,25 -0,93%
Chargement...