Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biogen rachète HI-Bio pour un montant pouvant atteindre 1,8 milliard de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 22/05/2024 à 19:53

La biotech américaine Biogen va acquérir sa compatriote HI-Bio pour un montant pouvant atteindre jusqu'à 1,8 milliard de dollars, a annoncé mercredi la société d'investissement Jeito, qui sort cet actif de son portefeuille.

( AFP / DOMINICK REUTER )

( AFP / DOMINICK REUTER )

Un "accord définitif" prévoit "l'acquisition par Biogen de HI-Bio pour un montant initial de 1,15 milliard de dollars", et jusqu'à 650 millions de paiements supplémentaires si les programmes liés au felzartamab, son produit phare, "atteignent certaines étapes de développement", détaille Jeito dans un communiqué.

Basée à San Francisco (Etats-Unis), HI-Bio développe la molécule felzartamab, son principal candidat médicament en essais cliniques, destiné au traitement de quatre indications de maladies auto-immunes sévères, notamment des maladies rénales graves.

Jeito avait commencé à investir dans HI-Bio en novembre 2022 en participant à un tour de table de 120 millions de dollars, avant de réinjecter des fonds dans un autre tour de table de 95 millions de dollars début 2024.

.

"Disposant d'importantes capacités de développement et de commercialisation, Biogen est en mesure d'accélérer le développement de nouveaux traitements, dont le felzartamab", a déclaré Travis Murdoch, PDG de HI-Bio, cité dans le communiqué.

Avec le soutien de Biogen, "HI-Bio va bénéficier de nouvelles ressources et d'une expertise de premier plan pour accélérer ses programmes cliniques et obtenir de nouvelles avancées", a abondé Rafaèle Tordjman, fondatrice et présidente de Jeito Capital, dédié au secteur pharmaceutique.

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2024.

Biogen est impliquée dans des traitements pour les maladies neurologiques et neurodégénératives.

Valeurs associées

120,9300 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.