Aller au contenu principal
Fermer

Bigben finalise une cession et prolonge sa sauvegarde accélérée
information fournie par Zonebourse 08/10/2026 à 18:14

Le groupe a franchi une étape clé dans sa restructuration financière avec la réalisation définitive de la cession de sa filiale Bigben Connected au profit de la société Modelabs, ainsi que la prorogation de deux mois de sa procédure de sauvegarde accélérée.

L'accord de cession avait été signé sous conditions suspensives le 21 juillet 2026. L'ensemble des conditions ayant été levées, Modelabs a versé un premier montant de 35 millions d'euros à la date de réalisation. Ce montant sera affecté aux opérations de restructuration conformément aux principes clés présentés au marché le 22 septembre dernier. Le solde du prix prend la forme d'un crédit vendeur évalué à environ 13 millions d'euros, remboursable sur cinq ans par échéances semestrielles et sujet à ajustement définitif après examen des comptes de clôture.

Par ailleurs, le Tribunal de commerce de Lille Métropole, qui avait ouvert la sauvegarde accélérée le 17 août 2026, a décidé, le 7 octobre 2026, de proroger la procédure de deux mois supplémentaires, soit du 17 octobre au 17 décembre 2026. L'audience d'examen du plan a été fixée au 9 décembre 2026.

Dans les prochaines semaines, les créanciers et actionnaires seront appelés à voter sur le projet de plan de sauvegarde accélérée au sein de classes de parties affectées. La mise en oeuvre des opérations de restructuration financière, incluant des opérations sur le capital, devrait s'achever d'ici la fin du premier trimestre 2027.

Valeurs associées

0,0678 EUR Euronext Paris -15,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (g.), candidate du Rassemblement national (RN) à l'élection présidentielle de 2027, et Jordan Bardella, président du RN, participent à une conférence de presse au siège du parti, à Paris, le 6 octobre 2026 ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 08.10.2026 19:25 

    Des thèmes consensuels pour tenter de marquer des points : pour sa journée réservée à l'Assemblée, le Rassemblement national espérait mettre ses adversaires dans l'embarras. Mais au moins jusqu'en début de soirée jeudi, le plan s'est heurté à un barrage de la gauche ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la Nasa montrant la capsule Dragon, transportant l'équipage de Crew-12, lors de son amerrissage dans le Pacifique, au large de Los Angeles, le 8 octobre 2026 en Californie ( NASA / Keegan Barber )
    information fournie par AFP 08.10.2026 19:21 

    Sophie Adenot et ses trois camarades de la mission Crew-12 ont amerri jeudi comme prévu au large de la Californie, couronnant une mission de près de huit mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Après plus de 27 heures de voyage retour, la capsule ... Lire la suite

  • Manifestation lycéenne à Bordeaux, le 8 octobre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 08.10.2026 18:58 

    Voici les derniers développements jeudi, jour de "l'acte IV" du mouvement des lycéens parti mi-septembre de la région parisienne avant de s'étendre en France. Avant l'intervention télévisée sur TF1 à 20H du ministre de l'Education nationale Edouard Geffray avec ... Lire la suite

  • Lycées: l'Union syndicale lycéenne appelle à se mobiliser le 13 octobre
    information fournie par AFP Video 08.10.2026 18:53 

    "Il faut maintenir la pression et il faut amplifier la mobilisation", a déclaré jeudi Marius Mesnil, co-secrétaire général de l'Union syndicale lycéenne, à la sortie d'une réunion des trois principales associations lycéennes avec le ministre de l'Education Edouard ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 729,69 -0,51%
103,72 +2,49%
77,58 +2,86%
23,44 -6,46%
0,667 -9,00%
Chargement...