Aller au contenu principal
Fermer

Biden appelle le Congrès à adopter ses réformes après la victoire républicaine en Virginie
information fournie par Reuters 04/11/2021 à 05:07

FAIRFAX, Virginie, 4 novembre (Reuters) - Le président américain Joe Biden a appelé mercredi les membres du Congrès à adopter ses réformes après la victoire du candidat républicain au poste de gouverneur de Virginie.

"Les gens sont contrariés, ils doutent de bien des choses, du COVID aux écoles, des emplois au coût de l'essence. Si mes réformes sont adoptées et que je peux promulguer mon projet "BBB" (Build Back Better), je pourrai faire en sorte que les choses s'améliorent rapidement", a expliqué Joe Biden.

Alors que les majorités démocrates à la Chambre des représentants et surtout au Sénat ne tiennent qu'à un fil, le mécontentement croissant des électeurs face aux tergiversations des élus démocrates pour adopter les plans de relance promis par le président fragilise la Maison blanche.

La victoire du candidat républicain pour le poste de gouverneur de Virginie et le résultat bien meilleur que prévu d'un autre républicain dans le New Jersey, un Etat fortement démocrate, constituent un sérieux avertissement pour le parti de Joe Biden en vue des élections de mi-mandat l'an prochain aux Etats-Unis.

Les principaux démocrates du Congrès ont promis de faire avancer le programme législatif de Joe Biden, dans l'espoir d'adopter deux projets de loi d'une valeur totale de 2.750 milliards de dollars, mais ces projets ont été retardés par des mois de querelles internes entre démocrates progressistes et modérés.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ NEWSMAKER-Republican Youngkin's win in Virginia plots party's path for 2022 elections Minneapolis voters to decide on scrapping police department, 18 months after George Floyd murder Democratic cries to 'defund police' fade in U.S. mayoral races as crime surges GRAPHIC-Consumer sentiment is poor as voters head to the polls

https://tmsnrt.rs/3CJaVFu ANALYSIS-Biden's struggles, education wars propel Youngkin's Virginia victory GRAPHIC-Virginia governor's race https://graphics.reuters.com/USA-ELECTION/VIRGINIA/gkplgdmzavb/ Minneapolis mayor re-elected, socialist Buffalo mayoral candidate concedes

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Joseph Ax, Gabriella Borter et Jason Lange, avec Richard Cowan, Andy Sullivan, Kanishka Singh et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bruno Retailleau le 13 octobre 2025, à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.11.2025 11:44 

    Le président des Républicains, Bruno Retailleau, a dénoncé mercredi comme une "tartufferie" le choix de Sébastien Lecornu de procéder à des débats thématiques sur la défense ou l'énergie dans l'espoir de favoriser un compromis sur le budget qu'il rejette comme ... Lire la suite

  • L'Etat va assigner les plateformes AliExpress et Joom pour vente de "poupées pédopornographiques", a annoncé Serge Papin ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 11:42 

    Face au "Far West" des plateformes d'e-commerce, le gouvernement multiplie les procédures pour les mettre au pas: Shein passe devant le tribunal judiciaire de Paris mercredi et l'Etat s'apprête à assigner en justice AliExpress et Joom. Pour le géant asiatique Shein, ... Lire la suite

  • Des immeubles résidentiels en feu à Hong Kong, en Chine, le 26 novembre 2025 ( AFP / Yan ZHAO )
    information fournie par AFP 26.11.2025 11:34 

    Au moins quatre personnes sont décédées dans un incendie qui a éclaté mercredi dans les échafaudages en bambou d'un complexe résidentiel de Hong Kong, a indiqué le gouvernement local à l'AFP. "Quatre personnes sont décédées" et "deux sont dans un état critique", ... Lire la suite

  • Plan de paix en Ukraine : les "Européens s'offrent un répit"
    information fournie par France 24 26.11.2025 11:34 

    À la Une de la presse ce mercredi 26 novembre, Steve Witkoff, l'émissaire de Donald Trump, a donné des conseils à Moscou. Une enquête sur l'impunité des clients de mineurs exploités sexuellement. Et une fraude, inspirée du film Madame Doubtfire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...