Aller au contenu principal
Fermer

Biden appelle le Congrès à adopter ses réformes après la victoire républicaine en Virginie
information fournie par Reuters 04/11/2021 à 05:07

FAIRFAX, Virginie, 4 novembre (Reuters) - Le président américain Joe Biden a appelé mercredi les membres du Congrès à adopter ses réformes après la victoire du candidat républicain au poste de gouverneur de Virginie.

"Les gens sont contrariés, ils doutent de bien des choses, du COVID aux écoles, des emplois au coût de l'essence. Si mes réformes sont adoptées et que je peux promulguer mon projet "BBB" (Build Back Better), je pourrai faire en sorte que les choses s'améliorent rapidement", a expliqué Joe Biden.

Alors que les majorités démocrates à la Chambre des représentants et surtout au Sénat ne tiennent qu'à un fil, le mécontentement croissant des électeurs face aux tergiversations des élus démocrates pour adopter les plans de relance promis par le président fragilise la Maison blanche.

La victoire du candidat républicain pour le poste de gouverneur de Virginie et le résultat bien meilleur que prévu d'un autre républicain dans le New Jersey, un Etat fortement démocrate, constituent un sérieux avertissement pour le parti de Joe Biden en vue des élections de mi-mandat l'an prochain aux Etats-Unis.

Les principaux démocrates du Congrès ont promis de faire avancer le programme législatif de Joe Biden, dans l'espoir d'adopter deux projets de loi d'une valeur totale de 2.750 milliards de dollars, mais ces projets ont été retardés par des mois de querelles internes entre démocrates progressistes et modérés.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ NEWSMAKER-Republican Youngkin's win in Virginia plots party's path for 2022 elections Minneapolis voters to decide on scrapping police department, 18 months after George Floyd murder Democratic cries to 'defund police' fade in U.S. mayoral races as crime surges GRAPHIC-Consumer sentiment is poor as voters head to the polls

https://tmsnrt.rs/3CJaVFu ANALYSIS-Biden's struggles, education wars propel Youngkin's Virginia victory GRAPHIC-Virginia governor's race https://graphics.reuters.com/USA-ELECTION/VIRGINIA/gkplgdmzavb/ Minneapolis mayor re-elected, socialist Buffalo mayoral candidate concedes

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Joseph Ax, Gabriella Borter et Jason Lange, avec Richard Cowan, Andy Sullivan, Kanishka Singh et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/11/2025
    information fournie par Libertify 11.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eiffage , Emeis , Kering , NVIDIA . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:34 

    Les Irakiens élisent mardi un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais qui sera surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • Des policiers inspectent des véhicules calcinés alors qu'ils évacuent le lieu de l'explosion près du Fort Rouge, dans le vieux quartier de Delhi, le 10 novembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:26 

    Les enquêteurs cherchent mardi les causes de l'explosion d'une voiture au coeur de la capitale indienne, qui a tué au moins huit personnes et en a blessé 19 autres. Aucune cause officielle n'a pour le moment été avancée après l'explosion survenue lundi soir près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...