Aller au contenu principal
Fermer

Beijing Capital engage Citi pour vendre la société de traitement des déchets de Singapour dans le cadre d'une transaction pouvant atteindre 400 millions de dollars - sources
information fournie par Reuters 01/12/2023 à 10:02

(Ajout du contexte de l'entreprise et du secteur au paragraphe 8) par Kane Wu et Yantoultra Ngui

Le groupe public chinois Beijing Capital a engagé Citigroup C.N pour vendre sa société de gestion des déchets ECO, détenue à 100 % à Singapour, dans le cadre d'une transaction qui pourrait rapporter entre 300 et 400 millions de dollars, ont déclaré deux sources ayant connaissance du dossier.

Beijing Capital a acheté l'entreprise à la société de capital-investissement Navis Capital pour 246 millions de dollars singapouriens en 2015, a déclaré Navis Capital à l'époque.

Le processus de vente n'en est qu'à ses débuts, a déclaré l'une des sources.

Les acheteurs potentiels de l'actif comprendraient des fonds d'investissement privés et des entreprises dans des secteurs similaires, a déclaré une troisième source au fait de la situation.

Beijing Capital n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par fax. Une réceptionniste du groupe a déclaré que personne n'était disponible pour commenter en réponse à un appel de Reuters.

ECO Special Waste Management n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Citi s'est refusé à tout commentaire.

Toutes les sources ont refusé d'être identifiées, les informations étant confidentielles.

La vente intervient dans un contexte d'intérêt croissant des investisseurs pour le secteur de la gestion des déchets en Asie du Sud-Est, en raison de la croissance rapide de la population de la région et de l'évolution vers une énergie et un environnement plus verts et plus propres.

L'année dernière, le consortium Keppel, gestionnaire d'actifs de Singapour, a acheté une participation de 80 % dans la société de services environnementaux 800 Super Holdings pour 304 millions de dollars singapouriens.

Beijing Capital, basée dans la capitale chinoise, opère dans les secteurs du traitement des eaux usées, de la construction hydraulique et du développement immobilier en Chine.

La société possède également des activités dans les secteurs des services financiers, de la culture et des sports, comme l'indique son site web.

ECO, fondée en 1997, fournit des services de gestion des déchets à Singapour avec une flotte de plus de 40 véhicules, selon son site web.

La société a été condamnée à une amende de 230 000 dollars singapouriens en 2019 pour des pratiques de travail dangereuses qui ont conduit à un incendie dans son installation de traitement des déchets dangereux à Tuas, à Singapour, en 2017, selon une déclaration du ministère de la main-d'œuvre de la ville-État à l'époque.

Valeurs associées

124,530 USD NYSE -5,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge mardi, digérant à la fois les résultats trimestriels des grandes banques et le recul de plusieurs géants des semi-conducteurs. Le Dow Jones a perdu 0,35%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,15% et l'indice élargi S&P

  • Le porte-parole de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen, Turki al-Maliki, à Riyad, le 22 mars 2021 ( AFP / FAYEZ NURELDINE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:09 

    La coalition militaire menée par l'Arabie saoudite a revendiqué mardi des frappes au Yémen contre des sites contribuant à "l'effort de guerre" des combattants Houthis, et annoncé avoir intercepté plusieurs missiles au-dessus de Ryad, où une explosion a retenti. ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:09 

    La Bourse de New York à clôturé dans le rouge mardi, digérant à la fois les résultats trimestriels des grandes banques et le recul de plusieurs géants des semi-conducteurs. Le Dow Jones a perdu 0,35%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,15% et l'indice élargi S&P

  • Capture d'image d'une vidéo diffusée par l'unité d'enregistrement du Parlement britannique via le site Parliament TV, le 13 octobre 2026, de Jane Campbell lors d'une déclaration réalisée à l'aide d'un générateur de voix par IA, à la Chambre des lords, à Londres ( PRU / - )
    information fournie par AFP 13.10.2026 21:16 

    Une parlementaire britannique atteinte d'une maladie dégénérative est devenue mardi la première personne à utiliser une voix générée par intelligence artificielle (IA) pour prononcer un discours au sein du Parlement. Jane Campbell, qui est membre de la Chambre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,48 +0,34%
7 827,63 -0,07%
0,77 -3,27%
28,3 -3,02%
79,89 +1,15%
Chargement...