((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'article du 28 juillet, avec ajout du contexte et du fait que Baker Hughes s'est refusé à tout commentaire)
Le fournisseur d'équipements pétroliers et gaziers Baker Hughes BKR.O se rapproche d'un accord de 13,6 milliards de dollars en espèces pour acheter Chart Industries GTLS.N , devançant son rival Flowserve, avec une annonce probable dans les prochains jours, a rapporté le Financial Times lundi, citant des sources qui ont averti que l'accord n'était pas définitif.
Baker Hughes a tenté de tirer parti de son portefeuille de technologies industrielles et énergétiques pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL.
Le directeur général Lorenzo Simonelli a remodelé Baker Hughes pour l'adapter à la transition énergétique mondiale , en se débarrassant des actifs non essentiels tout en investissant dans des solutions énergétiques plus propres.
Une éventuelle transaction annulerait l'accord conclu par Chart en juin en vue de fusionner avec le fabricant de systèmes de contrôle des flux Flowserve dans le cadre d'une fusion par actions d'une valeur de 19 milliards de dollars.
Cet accord a été résilié, selon le FT.
L'accord suivrait une vague de consolidation dans le secteur de l'énergie aux États-Unis, qui a déclenché des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, mais qui a connu un ralentissement depuis la fin de l'année dernière.
Baker Hughes s'est refusé à tout commentaire, tandis que Chart Industries et Flowserve n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
L'action de Chart, qui a clôturé à 171,65 dollars lundi, a grimpé de plus de 17 % à 202 dollars dans les échanges après bourse.
Chart fabrique des équipements industriels tels que des vannes et des technologies de mesure pour la manipulation de molécules de gaz et de liquides. Sa capitalisation boursière s'élevait à 7,71 milliards de dollars à la clôture de la séance de lundi, selon les données du LSEG.
L'accord avec Baker Hughes valoriserait les capitaux propres de Chart à 210 dollars par action, soit une prime de 22 % par rapport à sa valeur de marché, ce qui lui donnerait une valeur de capitaux propres d'environ 10 milliards de dollars, selon le rapport du FT.
La décision de Baker Hughes de faire une offre plus élevée pour Chart a forcé le conseil d'administration de Chart à reconsidérer son accord avec Flowserve, selon le FT.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer