Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baker Hughes dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre grâce à une forte demande de technologie pour le gaz naturel
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails des paragraphes 4 à 9)

Le fournisseur de services pétroliers Baker Hughes BKR.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, car il a bénéficié d'une demande robuste pour ses services liés au gaz naturel.

Le secteur de l'énergie bénéficie d'une augmentation de la demande de gaz naturel, principalement due aux exportations de GNL et à l'augmentation de la consommation d'électricité en raison des températures plus élevées, des centres de données et des opérations d'intelligence artificielle.

Baker Hughes a essayé de tirer parti de son portefeuille de technologies industrielles et énergétiques (IET) pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL.

La demande des centres de données s'accélérant rapidement, Baker Hughes a déclaré qu'il était bien placé pour "atteindre ou dépasser" son objectif de commandes sur trois ans de 1,5 milliard de dollars plus tôt que prévu.

Les actions de la société, qui fournit des compresseurs, des turbines, des vannes et d'autres systèmes modulaires aux clients pour le traitement du gaz, ont augmenté de près de 1 % après la cloche.

Les commandes dans le secteur des services de technologie du gaz de Baker Hughes ont augmenté de 28 % au cours du trimestre, ce qui a porté les recettes du segment IET à 3,29 milliards de dollars.

Cependant, le chiffre d'affaires total a baissé de 3 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 6,91 milliards de dollars, le ralentissement des activités de forage sur les marchés internationaux et en Amérique du Nord ayant pesé sur la demande d'équipements et de technologies pour les champs pétrolifères.

Baker Hughes a rejoint ses rivaux américains Halliburton

HAL.N et SLB SLB.N en avertissant d'un ralentissement de l'activité et des dépenses en amont, les producteurs étant confrontés à la faiblesse et à la volatilité des prix des matières premières.

L'entreprise s'attend à ce que les dépenses en amont en Amérique du Nord soient en baisse à deux chiffres et que les dépenses internationales soient en baisse à un chiffre.

La société basée à Houston a affiché un bénéfice ajusté de 63 cents par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre des estimations de 56 cents par action pour les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

40,0200 USD NASDAQ +0,43%
4,15 USD NYMEX -0,46%
21,370 USD NYSE +0,75%
68,80 USD Ice Europ +0,19%
65,50 USD Ice Europ -0,06%
SLB
34,325 USD NYSE +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...