Aller au contenu principal
Fermer

Atlassian prévoit une croissance de son chiffre d'affaires annuel inférieure aux estimations
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte)

Atlassian TEAM.O a prévu une croissance du chiffre d'affaires de l'exercice 2025 inférieure aux estimations jeudi, alors que les entreprises clientes tempèrent leurs dépenses en services de logiciels en nuage dans une économie difficile, ce qui a entraîné une baisse des actions d'environ 11 % dans les échanges prolongés.

Les entreprises ont freiné leurs dépenses en raison des taux d'intérêt élevés qui ont pesé sur les budgets, obligeant les entreprises à renoncer à des produits logiciels haut de gamme.

Atlassian, qui compte plus de 300 000 clients, propose des outils de collaboration tels que le logiciel Jira pour la planification et la gestion de projets, et Confluence pour la création de contenu, entre autres.

L'éditeur de logiciels prévoit une croissance de son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2025 de 16 %, contre des estimations de 18,3 %, selon les données de LSEG.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,13 milliard de dollars au cours des trois mois précédant le mois de juin, ce qui correspond aux attentes du marché.

La société basée à Sydney, en Australie, a affiché un bénéfice ajusté de 57 cents par action au quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 60 cents par action.

Atlassian prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 1,15 et 1,16 milliard de dollars, ce qui est largement inférieur aux estimations de 1,16 milliard de dollars.

Valeurs associées

144,6400 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • valeo 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 21.11.2025 15:52 

    Jefferies maintient son conseil à Conserver mais son objectif de cours passe de 10,35 EUR à 11,35 EUR après la réunion du CMD. L'analyste estime que les prévisions de croissance présentées lors de la réunion CMD de Valeo étaient inférieures aux attentes et ont ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, portée par le ravivement des anticipations d'une nouvelle détente monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après des commentaires d'un des membres de l'institution. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des manifestants tiennent une banderole sur laquelle on peut lire "Merci Wagner", du nom de la société de sécurité privée russe présente au Mali, lors d'une manifestation pour célébrer l'annonce par la France du retrait de ses troupes du Mali, à Bamako, le 19 février 2022 ( AFP / FLORENT VERGNES )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:37 

    De Wagner à l'Africa Corps, les alliés russes de Bamako peinent à briser le blocus jihadiste sur le carburant qui asphyxie l'économie, alors que les attaques se sont propagées dans le sud et l'ouest du Mali et que le Sahel s'enlise. Après avoir tourné le dos à ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime lors de la COP30, le 19 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:00 

    Une incursion, des protestations indigènes, un incendie et désormais un affrontement sur le pétrole: les chaotiques négociations climatiques de la COP30 entre près de 200 pays achoppent vendredi, au dernier jour, sur la question de pointer du doigt ou non les énergies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...