Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ATEME

16.72EUR
0.00% 
Ouverture théorique 16.72

FR0011992700 ATEME

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    16.72

  • clôture veille

    16.72

  • + haut

    16.78

  • + bas

    16.68

  • volume

    29 195

  • valorisation

    171 MEUR

  • capital échangé

    0.29%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.06

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.38

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ATEME à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ATEME à mes listes

    Fermer

ATEME : ATEME RENFORCE SA COLLABORATION AVEC L’UNION EUROPEENNE DE RADIO-TELEVISION - Record d’encodeurs fournis dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA

Actusnews10/07/2014 à 17:00

ATEME, spécialiste mondial de la compression vidéo, annonce avoir livré 700 encodeurs et décodeurs Kyrion à l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à ce jour. Le réseau d'UER, qui constitue la plus importante plateforme de distribution de contenus sportifs à destination des diffuseurs, assure la couverture en Haute Définition (HD) des 64 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014TM ainsi que l'ensemble des retransmissions en direct et en 4K (ou UHD i.e. Ultra Haute Définition) des matchs du 28 juin (huitièmes de finale), du 4 juillet (quarts de finale) et de la finale qui se tiendra le 13 juillet prochain.

Paolo Pusterla, responsable des achats et des partenariats réseaux chez UER, souligne : « ATEME est notre fournisseur de référence pour les encodeurs et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un événement aussi prestigieux que la Coupe du Monde. Nous sommes heureux d'étendre notre collaboration pour la retransmission en temps réel et en 4K de ce grand rendez-vous sportif. »

Michel Artières, PDG d'ATEME, ajoute : « Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par l'UER pour fournir les solutions de compression vidéo utilisées dans la retransmission en HD de la Coupe du Monde. C'est un honneur d'être associés à un acteur mondial de cette envergure sur les contenus sportifs et l'actualité. »


A propos de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

L'Union Européen de Radio-Télévision (UER), qui compte des Membres dans 56 pays d'Europe et d'alentour, est la plus grande alliance de médias de service public (MSP) à l'échelle mondiale.

L'UER a pour mission de préserver le rôle joué par les MSP et de mettre en valeur leur apport indispensable à la société. Pôle reconnu de savoir-faire dans son domaine d'activités, l'UER est aussi un centre de connaissances et d'innovation dans le secteur des médias européens.

Parmi les activités de l'UER figure l'EUROVISION, le premier distributeur et producteur de contenus d'exception, qu'il s'agisse d'actualités, de sport, ou encore de divertissement, de culture ou de musique en direct.

Le réseau satellite et fibre de l'UER est le réseau mondial le plus important directement relié aux installations des diffuseurs majeurs du monde entier. 

Web: www.ebu.ch - www.eurovision.com Twitter: @EBU_Eurovision #ebu #eurovision


À propos d'ATEME

ATEME, un des leaders technologiques de la compression vidéo, fournit aux chaînes de télévision et aux diffuseurs de contenu des solutions logicielles d'encodage et de décodage de leurs flux vidéo. L'avance technologique d'ATEME permet à ses clients de bénéficier d'une qualité d'image exceptionnelle tout en réduisant leur consommation de bande passante. S'appuyant sur plus de 10 ans de R&D internalisée, ATEME a largement contribué au lancement de HEVC (High Efficiency Video Coding), le nouveau standard de compression vidéo dont la généralisation à toute l'industrie vidéo constitue un fort potentiel de croissance pour ATEME. Avec une présence commerciale dans 10 pays et un effectif de 130 collaborateurs dont 56 en R&D à Bièvres, ATEME vend à plus de 200 clients et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 20,6 M€, dont 89% à l'international.

La société est éligible au dispositif PEA PME et bénéficie de la qualification « entreprise innovante » délivrée par Bpifrance.

Plus d'informations sur www.ateme-bourse.com

CONTACT ATEME CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Michel Artières 
Président Directeur Général
Yoann Nguyen
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 95
ateme@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36578-ATEME_140710_CP-COLLABORATION-UER.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.