Aller au contenu principal
Fermer

ASML: léger repli séquentiel du bénéfice net trimestriel
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 07:45

(Zonebourse.com) - L'équipementier pour l'industrie des semiconducteurs ASML publie au titre du deuxième trimestre 2025 un bénéfice net de 2,29 milliards d'euros (soit 5,90 euros par action), en baisse de 2,8% par rapport au trimestre précédent.

Toujours en rythme séquentiel, le groupe néerlandais a vu sa marge brute se tasser de 0,3 point à 53,7% pour un chiffre d'affaires quasi stable (-0,6%) à 7,69 milliards d'euros, mais ses commandes nettes ont grimpé de près de 41% à 5,54 milliards.

ASML indique viser un CA de 7,4 à 7,9 milliards d'euros et une marge brute de 50 à 52% pour le troisième trimestre 2025, ainsi qu'une croissance d'environ 15% de son CA avec une marge brute de l'ordre de 52% pour l'ensemble de l'année.

'Pour 2026, nous voyons que les fondamentaux de nos clients IA demeurent solides. En même temps, nous continuons d'observer une incertitude grandissante tirée par les développements macroéconomiques et géopolitiques', ajoute son CEO Christophe Fouquet.

Valeurs associées

1 161,000 EUR Euronext Amsterdam -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...