Aller au contenu principal
Fermer

ASML abandonne ses objectifs d'inclusion et de diversité aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nathan Vifflin

Le fournisseur néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs ASML ASML.AS a abandonné ses objectifs d'inclusion et de diversité aux États-Unis pour se conformer à la réglementation américaine, a-t-il déclaré mercredi.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements pour puces informatiques a déclaré que ses objectifs de diversité et de performances clés ne s'appliqueraient pas aux employés américains dans la mesure où ses politiques d'inclusion et de diversité sont en conflit avec les lois et réglementations américaines, mais qu'ils seraient maintenus sur tous les autres marchés.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

ASML rejoint d'autres entreprises européennes qui ont agi pour éviter les pénalités potentielles d'un décret publié par le président américain Donald Trump qui a réprimé les initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion. Trump affirme que de telles initiatives sont elles-mêmes discriminatoires et étouffent le mérite.

CITATIONS CLÉS

"La politique d'ASML a toujours été d'embaucher le meilleur candidat disponible pour le poste. Nous continuerons à embaucher sur la base des qualifications et du mérite", a déclaré ASML dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

"Les objectifs de diversité et les indicateurs clés de performance ne s'appliqueront pas aux employés aux États-Unis", a déclaré la société.

"Pour les Pays-Bas et tous les autres marchés, il n'y a pas de changement matériel suite à l'ordre exécutif", a déclaré ASML.

PAR LES CHIFFRES

Selon le dernier rapport annuel de la société, environ 19 % de la main-d'œuvre d'ASML est basée aux États-Unis, ce qui représente 8 480 employés équivalents temps plein sur un total mondial de 44 027.

Les principaux objectifs de l'inclusion, de la diversité et de l'équité d'ASML comprennent l'augmentation de la représentation des femmes dans les postes de direction à 14 % d'ici 2026, avec un objectif de représentation de 24 % de femmes dans les nouvelles embauches et les promotions d'ici 2025.

Valeurs associées

963,200 EUR Euronext Amsterdam +1,22%

1 commentaire

  • 15 juillet 12:37

    Trump ne dit pas que des bêtises


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...