Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ASML abandonne ses objectifs d'inclusion et de diversité aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nathan Vifflin

Le fournisseur néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs ASML ASML.AS a abandonné ses objectifs d'inclusion et de diversité aux États-Unis pour se conformer à la réglementation américaine, a-t-il déclaré mercredi.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements pour puces informatiques a déclaré que ses objectifs de diversité et de performances clés ne s'appliqueraient pas aux employés américains dans la mesure où ses politiques d'inclusion et de diversité sont en conflit avec les lois et réglementations américaines, mais qu'ils seraient maintenus sur tous les autres marchés.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

ASML rejoint d'autres entreprises européennes qui ont agi pour éviter les pénalités potentielles d'un décret publié par le président américain Donald Trump qui a réprimé les initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion. Trump affirme que de telles initiatives sont elles-mêmes discriminatoires et étouffent le mérite.

CITATIONS CLÉS

"La politique d'ASML a toujours été d'embaucher le meilleur candidat disponible pour le poste. Nous continuerons à embaucher sur la base des qualifications et du mérite", a déclaré ASML dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

"Les objectifs de diversité et les indicateurs clés de performance ne s'appliqueront pas aux employés aux États-Unis", a déclaré la société.

"Pour les Pays-Bas et tous les autres marchés, il n'y a pas de changement matériel suite à l'ordre exécutif", a déclaré ASML.

PAR LES CHIFFRES

Selon le dernier rapport annuel de la société, environ 19 % de la main-d'œuvre d'ASML est basée aux États-Unis, ce qui représente 8 480 employés équivalents temps plein sur un total mondial de 44 027.

Les principaux objectifs de l'inclusion, de la diversité et de l'équité d'ASML comprennent l'augmentation de la représentation des femmes dans les postes de direction à 14 % d'ici 2026, avec un objectif de représentation de 24 % de femmes dans les nouvelles embauches et les promotions d'ici 2025.

Valeurs associées

683,900 EUR Euronext Amsterdam -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...