Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arrowhead et Novartis concluent un accord d'une valeur maximale de 2 milliards de dollars pour l'obtention d'une licence de thérapie neuromusculaire
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5, 6 et 9) par Padmanabhan Ananthan et Christy Santhosh

Arrowhead Pharmaceuticals ARWR.O recevra jusqu'à 2 milliards de dollars de la part du géant pharmaceutique suisse Novartis NOVN.S en échange d'une licence mondiale EXCLUSIVE pour le traitement expérimental du fabricant américain de médicaments qui cible les maladies neuromusculaires telles que la maladie de Parkinson.

Les actions d'Arrowhead, qui a également conclu des partenariats avec Sanofi SASY.PA et GSK GSK.L , ont augmenté d'environ 10,4 % dans les échanges matinaux à la suite de cette nouvelle.

Novartis a multiplié les transactions en 2025, y compris les rachats et les accords de licence, alors qu'elle se prépare à l'expiration imminente des brevets de plusieurs médicaments vedettes.

Selon les médias, la société a cherché à acquérir Avidity Biosciences RNA.O , un développeur de traitements pour des troubles musculaires rares.

Les analystes de H.C. Wainwright ont déclaré que la collaboration était une "opération stratégiquement propre" qui étendrait la marge de manœuvre d'Arrowhead en matière de trésorerie sans diluer son actionnariat.

Selon eux, l'accord soutient directement la stratégie de traitement du système nerveux central d'Arrowhead, parallèlement à son programme interne ARO-MAPT, un candidat pour le traitement de troubles neurologiques tels que la maladie d'Alzheimer et la démence frontotemporale.

Arrowhead recevra 200 millions de dollars dès la conclusion de l'accord avec Novartis et jusqu'à 2 milliards de dollars sous forme de paiements d'étape et de redevances sur les ventes futures. Novartis recevra les droits mondiaux exclusifs sur la thérapie expérimentale, ARO-SNCA.

Arrowhead avait précédemment déclaré s'attendre à ce que reçoive des paiements d'étape à court terme dans le cadre de sa collaboration avec Sarepta Therapeutics SRPT.O , malgré les récents échecs de la thérapie génique Elevidys de cette dernière, dont deux décès.

Joseph Thome, analyste chez TD Cowen, a déclaré que l'accord devrait contribuer à atténuer les inquiétudes exprimées par certains quant à la probabilité de recevoir des paiements d'étape dans le cadre de l'accord avec Sarepta.

ARO-SNCA fait l'objet d'essais précliniques et est conçu pour réduire les niveaux d'alpha-synucléine, une protéine liée à la maladie de Parkinson et à d'autres troubles connexes.

Novartis et Arrowhead ont déclaré qu'elles prévoyaient de faire passer le programme à des essais sur l'homme dès que possible.

L'accord couvre également les projets futurs utilisant la plate-forme de ciblage de l'ARN d'Arrowhead. Les conditions financières de ces projets n'ont pas été divulguées.

Novartis utilisera la plateforme d'Arrowhead pour développer des traitements supplémentaires en dehors du pipeline actuel du fabricant américain de médicaments.

Valeurs associées

25,6800 USD NASDAQ +16,57%
47,2300 USD NASDAQ +1,40%
GSK
1 442,000 GBX LSE -0,38%
101,200 CHF Swiss EBS Stocks -0,33%
84,510 EUR Euronext Paris -0,21%
18,1600 USD NASDAQ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...