Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arm, le concepteur de puces de SoftBank, poursuit sa progression après avoir fait ses débuts sur le Nasdaq pour 65 milliards de dollars
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 12:14

15 septembre (Reuters) - Les actions de SoftBank Arm Holdings

ARM.O ont augmenté avant la cloche vendredi, prolongeant les gains d'un début de Nasdaq remarquable (link) qui a évalué le concepteur de puces britannique à 65 milliards de dollars, dans un soulagement pour le marché américain des introductions en bourse qui fait face à une sécheresse de cotations .

L'action, qui a clôturé 25 % plus haut que son prix d'offre de 51 $ jeudi, est maintenant en hausse de 33,9 % par rapport à ce niveau, à 68,31 $.

"L'enthousiasme énorme qui entoure les transactions suggère qu'il y a encore beaucoup d'appétit pour les noms à forte croissance, et il y a de plus en plus d'espoir que le marché des introductions en bourse devienne plus dynamique l'année prochaine", a déclaré Sophie Lund-Yates, analyste en chef des actions chez Hargreaves Lansdown.

Les analystes s'attendent à une plus grande volatilité des échanges pour l'action Arm si elle suscite plus d'intérêt de la part des investisseurs de détail axés sur l'IA (link) et également en raison de son investissement public limité, SoftBank continuant à détenir environ 90 % des parts.

Arm a déclaré aux investisseurs potentiels (link) à New York, lorsqu'elle a commencé à commercialiser son introduction en bourse, que le marché de l'informatique dématérialisée pourrait être un domaine de croissance pour elle.

Elle ne détient actuellement que 10 % des parts de ce segment, qui devrait croître à un taux annuel de 17 % jusqu'en 2025, principalement en raison des progrès de l'IA.

Les analystes ont déclaré qu'Arm pourrait potentiellement tirer les conséquences de Nvidia NVDA.O , qui a été le plus grand bénéficiaire du boom de l'IA, car ses puces nécessiteraient des unités centrales de traitement économes en énergie (CPUs) - une spécialité d'Arm.

À la clôture de jeudi, Arm a un ratio cours/bénéfice basé sur les 12 derniers mois de 163, contre 110 pour Nvidia, selon les données du LSEG.

"Le moment choisi pour l'introduction en bourse est un signal clair que le propriétaire SoftBank, qui détient toujours 90 % d'ARM, voulait capitaliser sur la vague de l'IA", a déclaré M. Lund-Yates.

Valeurs associées

Tradegate +3.92%
NASDAQ +3.78%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.