Aller au contenu principal
Fermer

Arch rachète les unités d'assurance pour le marché intermédiaire et les loisirs d'Allianz pour 450 millions de dollars
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité d'assurance nord-américaine d'Arch Capital Group ACGL.O a déclaré vendredi qu'elle achèterait les activités d'assurance des entreprises moyennes et de divertissement d'Allianz Global Corporate and Specialty SE

ALVG.DE pour 450 millions de dollars en espèces.

L'opération permettra à Arch d'étendre sa présence sur le segment du marché intermédiaire - les entreprises plus petites que les multinationales mais plus grandes que les petites entreprises typiques - aux États-Unis.

Après un passage à vide de près de deux ans, les fusions et acquisitions sont en train de rebondir en 2024, grâce aux fortes attentes de baisse des taux d'intérêt et de reprise des marchés.

"Cette transaction renforcera nos relations de distribution, élargira notre gamme de produits et augmentera notre capacité à participer à ces branches du marché intermédiaire à forte intensité de souscription", a déclaré Matt Shulman, directeur général d'Arch Insurance.

Près de 500 employés d'Allianz devraient être transférés à Arch Insurance North America dans le cadre de la transaction, ont indiqué les deux sociétés.

L'opération, qui devrait être finalisée au second semestre 2024, nécessitera un besoin en capital d'environ 1,4 milliard de dollars pour soutenir l'activité.

Goldman Sachs & Co et J.P. Morgan Securities sont les conseillers financiers d'Arch.

Valeurs associées

381,500 EUR XETRA -0,29%
96,3900 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • A ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:54 

    L'Iran a promis mercredi d'étendre la guerre "au-delà de la région" du Moyen-Orient si les Etats-Unis l'attaquent à nouveau, après des menaces de Donald Trump de reprendre les hostilités faute de percée dans les négociations de paix. "Si l'agression contre l'Iran ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy, en région parisienne, le 15 avril 2026, un site où cessera la production automobile après 2028 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:43 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques de ce groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 028,24 +0,58%
108,43 -2,24%
156,2 +9,12%
36,1 -6,19%
0,148 +6,78%
Chargement...