Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arch rachète les unités d'assurance pour le marché intermédiaire et les loisirs d'Allianz pour 450 millions de dollars
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité d'assurance nord-américaine d'Arch Capital Group ACGL.O a déclaré vendredi qu'elle achèterait les activités d'assurance des entreprises moyennes et de divertissement d'Allianz Global Corporate and Specialty SE

ALVG.DE pour 450 millions de dollars en espèces.

L'opération permettra à Arch d'étendre sa présence sur le segment du marché intermédiaire - les entreprises plus petites que les multinationales mais plus grandes que les petites entreprises typiques - aux États-Unis.

Après un passage à vide de près de deux ans, les fusions et acquisitions sont en train de rebondir en 2024, grâce aux fortes attentes de baisse des taux d'intérêt et de reprise des marchés.

"Cette transaction renforcera nos relations de distribution, élargira notre gamme de produits et augmentera notre capacité à participer à ces branches du marché intermédiaire à forte intensité de souscription", a déclaré Matt Shulman, directeur général d'Arch Insurance.

Près de 500 employés d'Allianz devraient être transférés à Arch Insurance North America dans le cadre de la transaction, ont indiqué les deux sociétés.

L'opération, qui devrait être finalisée au second semestre 2024, nécessitera un besoin en capital d'environ 1,4 milliard de dollars pour soutenir l'activité.

Goldman Sachs & Co et J.P. Morgan Securities sont les conseillers financiers d'Arch.

Valeurs associées

XETRA +0.30%
NASDAQ -0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.