Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apollo finance le projet nucléaire britannique Hinkley Point par un prêt de 6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 21:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 1 pour préciser qu'Apollo Global est un groupe de capital privé, et pas seulement une société de capital-investissement. L'erreur s'est également glissée dans la mise à jour 1 et dans la mise à jour 2 corrigée)

Apollo Global APO.N fournira 4,5 milliards de livres (6,08 milliards de dollars) de financement pour soutenir le projet nucléaire britannique Hinkley Point, longtemps retardé,a déclaré vendredi le groupe américain de capital privé.

Le projet nucléaire sera financé par les recettes des filiales, fonds et comptes stratégiques gérés par Apollo, qui ont accepté d'investir jusqu'au même montant dans des obligations remboursables à taux fixe émises par le géant français de l'électricité EDF.

L'investissement a été rapporté pour la première fois par le Financial Times plus tôt dans la journée.

Le projet, contrôlé et financé par EDF, est la première nouvelle centrale nucléaire britannique depuis plus de vingt ans, alors que Londres cherche à remplacer son parc vieillissant pour renforcer la sécurité énergétique, atteindre les objectifs climatiques et créer de nouveaux emplois.

Le projet Hinkley a connu plusieurs retards et dépassements de coûts , notamment après le retrait du China General Nuclear Power Group en 2023. Il devrait entrer en service en 2029, pour un coût estimé entre 31 et 34 milliards de livres aux prix de 2015.

Le financement d'Apollo devrait prendre la forme d'une dette non garantie à un taux d'intérêt légèrement inférieur à 7 %, selon le rapport du FT.

La semaine dernière, le gouvernement britannique a déclaré qu'il investirait 14,2 milliards de livres supplémentaires pour construire la centrale nucléaire Sizewell C dans le sud-est de l'Angleterre, un deuxième grand projet nucléaire pour le pays.

(1 $ = 0,7407 livre)

Valeurs associées

147,180 USD NYSE -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...