Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ancora pousse Forward Air à renoncer à l'acquisition prévue d'Omni pour 3,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/10/2023 à 16:35

(Ajoute des détails de la présentation) par Svea Herbst-Bayliss

Le groupe Ancora Holdings a pris une participation importante dans la société de transport et de logistique Forward Air Corp et s'oppose à l'acquisition d'Omni Logistics, récemment annoncée pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

Ancora prévoit de convoquer une réunion extraordinaire pour tenter de remplacer le conseil d'administration de Forward Air, a déclaré Jim Chadwick, président d'Ancora, lors de la 13D Monitor Active-Passive Conference qui s'est tenue mardi.

Il a qualifié le directeur général de la société, Tom Schmitt, de "principal destructeur de valeur" et a déclaré que sa société avait l'intention de le démettre de ses fonctions.

Depuis le mois d'août, l'action de la société a chuté de près de 40 %.

Ancora a discuté avec des candidats potentiels au poste d'administrateur et a en tête un candidat potentiel au poste de directeur général.

Elle a investi pour la première fois dans Forward Air en 2020 et est parvenue à un accord avec la société un an plus tard, ce qui a permis d'ajouter deux administrateurs au conseil d'administration.

M. Chadwick a déclaré que l'acquisition avait été structurée pour éviter un vote des actionnaires et qu'elle était coûteuse.

Au lieu d'acheter davantage, il préfère pousser la société à vendre des actifs non essentiels et a déclaré qu'avec le temps, le prix de l'action pourrait s'apprécier de manière significative.

Selon lui, le prix de l'action, qui est actuellement de 75,44 dollars, pourrait être plus proche de 142 dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +3.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.