Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amundi accuse un troisième trimestre consécutif de décollecte
information fournie par Reuters 31/07/2019 à 07:46

AMUNDI ACCUSE UN TROISIÈME TRIMESTRE CONSÉCUTIF DE DÉCOLLECTE

AMUNDI ACCUSE UN TROISIÈME TRIMESTRE CONSÉCUTIF DE DÉCOLLECTE

PARIS (Reuters) - Amundi a fait état mercredi d'un troisième trimestre consécutif de décollecte et doute désormais de sa capacité à atteindre son objectif de collecte à horizon 2020.

Le gestionnaire d'actifs, contrôlé à 70% par le Crédit agricole, indique dans un communiqué avoir enregistré au deuxième trimestre 4,8 milliards d'euros de sorties de capitaux, principalement sur les produits de trésorerie.

Amundi avait déjà enregistré une décollecte de 6,9 milliards d'euros au dernier trimestre 2018 et 6,5 milliards supplémentaires entre janvier et mars 2019.

Interrogé sur l'objectif de 150 milliards d'euros de collecte en cumulé entre 2018 et 2020, Yves Perrier, le directeur général de la société de gestion, a indiqué lors d'une conférence téléphonique qu'il s'agissait désormais de "l'objectif le plus incertain".

Sur l'ensemble du premier semestre, le résultat net comptable d'Amundi est ressorti en hausse de 5,6% à 480 millions d'euros.

Fin mai, une source proche d'Amundi a dit à Reuters que la filiale du Crédit agricole réfléchissait à une fusion avec DWS, la filiale de gestion de l'allemand Deutsche Bank mais à la condition d'avoir le contrôle du nouvel ensemble.

Interrogé sur la croissance externe, Yves Perrier a déclaré que le groupe continuait de regarder les opportunités d'acquisitions.

"Mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché", a-t-il toutefois souligné.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.22%
Euronext Paris +0.56%
XETRA +1.44%
XETRA 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.