((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Amazon Bazaar s'étend à 14 nouveaux marchés
*
Poursuite de la concurrence avec Shein et Temu sur le marché international des biens à très bas prix
(Ajout de détails sur la livraison d'Amazon Bazaar au paragraphe 9) par Arriana McLymore
Amazon.com AMZN.O a annoncé vendredi qu'elle étendait son service de commerce électronique à bas prix Amazon Bazaar, connu sous le nom de Haul aux États-Unis, à 14 marchés supplémentaires, intensifiant ainsi la concurrence avec des rivaux chinois comme Shein et Temu de PDD Holdings PDD.O dans la course mondiale à la vente de produits à très bas prix, tels que des robes à 10 dollars et des accessoires à 5 dollars.
Les droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump ont entamé le moral des consommateurs, en particulier des groupes à faible revenu, qui recherchent souvent des offres moins chères.
L'application autonome Amazon Bazaar propose des produits similaires à Amazon Haul , la section d'achat à prix avantageux de l'application Amazon, lancée l'année dernière.
Amazon Bazaar, qui a été lancé au Mexique l'année dernière, proposera sur ses nouveaux marchés une majorité de produits dont le prix est inférieur à 10 dollars, voire à 2 dollars pour certains, allant des articles ménagers à la mode, selon le géant du commerce électronique.
Parmi les nouveaux marchés pour le service de commerce électronique à bas prix figurent Hong Kong, les Philippines, le Nigeria et Taïwan. Depuis son lancement au Mexique, Bazaar s'est étendu à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
"L'expansion d'Amazon Bazaar est une étape importante dans l'expansion internationale d'Amazon", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson & Co. "Amazon n'est entrée sur un marché que lorsqu'elle pensait pouvoir atteindre un niveau qui lui permette de ravir les consommateurs et de créer une entreprise rentable."
M. Luria a déclaré qu'Amazon met souvent des années à atteindre la rentabilité lorsqu'elle pénètre dans de nouveaux pays et marchés. L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires international de 40,9 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période de l'année précédente, sans tenir compte de l'impact des taux de change.
"Si l'entreprise parvient à vendre une petite sélection d'articles à très bas prix à un niveau de service attrayant, elle pourrait s'étendre au-delà des 23 marchés principaux à presque tous les autres pays du monde", a déclaré M. Luria.
Amazon précise que les produits proposés sur Amazon Bazaar sont expédiés directement depuis les centres d'exécution mondiaux de la société vers les destinations et livrés aux acheteurs par l'intermédiaire de son réseau de partenaires de services.
Shein et Temu ont également accéléré leur expansion en dehors des États-Unis. Shein est désormais présent dans plus de 160 pays, dont les États-Unis, le Brésil, l'Irlande et le sud de la Chine, selon son site web. Temu expédie ses produits dans au moins 70 pays.
Les activités américaines des deux entreprises ont subi un coup dur lorsque l'administration Trump a interdit l'utilisation du régime de minimis , une exemption commerciale qui permettait aux colis d'une valeur inférieure à 800 dollars d'entrer dans le pays en franchise de droits.
Amazon a lancé Haul aux États-Unis en 2024 et a depuis étendu le service in-app à la Grande-Bretagne, à l'Allemagne, à la France, à l'Italie, à l'Espagne, au Japon et à l'Australie.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer