((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute cours de l'action, dépenses d'investissement)
Alphabet GOOGL.O a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel mercredi, grâce à de nouvelles fonctions d'intelligence artificielle et à un marché publicitaire numérique stable, et a déclaré qu'il augmenterait ses plans de dépenses d'investissement pour l'année à environ 85 milliards de dollars.
Les actions de la société, qui ont augmenté de plus de 18 % depuis la publication de ses derniers résultats en avril, étaient en baisse de 1 % dans les échanges prolongés.
Google s'était déjà engagé à consacrer environ 75 milliards de dollars à ses dépenses d'investissement cette année, dans le cadre des 320 milliards de dollars que les grandes entreprises technologiques devraient consacrer au développement de leurs capacités en matière d'IA.
Les entreprises ont défendu leurs dépenses agressives en matière d'IA face à la concurrence croissante des rivaux chinois et à la frustration des investisseurs face à des résultats plus lents que prévu, affirmant que ces investissements massifs sont nécessaires pour alimenter la croissance et améliorer leurs produits.
Alphabet a déclaré un chiffre d'affaires total de 96,43 milliards de dollars pour le deuxième trimestre terminé en juin, alors que les analystes estimaient en moyenne qu'il s'agissait d'environ 94 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer