Aller au contenu principal
Fermer

Allianz: une coentreprise avec Jio dans la réassurance en Inde
information fournie par Zonebourse 21/07/2025 à 10:46

(Zonebourse.com) - Allianz a annoncé lundi la création d'une coentreprise détenue à parité avec l'indien Jio Financial Services, destinée à opérer dans le secteur de l'assurance en Inde, un marché en pleine expansion.

La nouvelle entité vise à combiner l'expertise locale et l'empreinte numérique de Jio avec les capacités de souscription et de réassurance mondiale d'Allianz Re, qui opère sur le marché indien depuis plus de 25 ans.

La coentreprise bénéficiera également de la dimension globale du groupe allemand, notamment en matière de tarification, de gestion des risques et de sélection du portefeuille.

Son activité débutera une fois obtenues les approbations réglementaires et légales nécessaires.

En parallèle, les deux partenaires ont signé un accord de principe en vue de la création de coentreprises, également détenues à parts égales, dans les domaines de l'assurance non-vie et vie.

Portée par une croissance économique soutenue et par une dynamique démographique favorable, l'Inde - désormais quatrième économie mondiale - connaît se caractérise actuellement par une forte progression de la demande en assurance, sous l'effet à la fois du développement de l'économie, d'une meilleure sensibilisation financière des individus et d'une adoption rapide des outils numériques.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...