Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Un plan de 5 milliards pour soutenir l'achat de voitures
information fournie par Reuters 01/06/2020 à 06:50

ALLEMAGNE: UN PLAN DE 5 MILLIARDS POUR SOUTENIR L'ACHAT DE VOITURES

ALLEMAGNE: UN PLAN DE 5 MILLIARDS POUR SOUTENIR L'ACHAT DE VOITURES

FRANCFORT (Reuters) - Le ministère allemand de l'économie a proposé l'instauration d'un dispositif de primes à l'achat de véhicules neufs pour un montant total représentant 5 milliards d'euros, ont déclaré dimanche à Reuters deux sources proches de la situation.

Le ministère prévoit de verser des primes aux acquéreurs de véhicules électriques et conventionnels d'une valeur inférieure à 77.350 euros jusqu'à la fin de l'année, ont dit les deux sources.

La prime de base pourrait s'élever à 2.500 euros et être augmentée de 500 euros pour l'achat de véhicules moins gourmands en carburant. Les programmes incitatifs existants seront quant à eux relevés de 1.500 euros pour l'acquisition de véhicules électriques et de 750 euros pour les hybrides.

(Markus Wacket; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

BMW
80,820 EUR XETRA +0,52%
91,720 EUR XETRA +1,57%

2 commentaires

  • 01 juin 13:22

    Mais t'as rien maintenant pour 77.500 balles. Et bien, on aura tout lu.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...